Samedi mythique

Samedi. Une semaine après. Nouveau samedi, nouveau week-end, nouveau départ, nouvelle vie… La gentille dame de la météo nous a annoncé du grand beau temps, du temps chaud. Qu’à cela ne tienne, j’ai donc déshabillé mémé. Ne vous affolez pas, mémé c’est le surnom donné à ma belle…Méhari… La voilà donc qui trône fièrement devant le garage, dans sa configuration minimale, son plus simple appareil, pour la première fois depuis que nous sommes ensemble. Je n’ai pas résisté à aller faire un petit tour histoire de connaître ensemble le septième ciel. Qu’il est agréable de sentir cet air autour de soi, de voir ralentir les autres voitures, de recevoir des appels de phares ou des signes de main en sympathie. Bon, ok, je suis un peu jaloux, j’ai l’impression que c’est pour elle… Hum, je vais devoir surveiller cela…

Petit tour, voyage dans le secteur, un petit tour chez le mécano pour rapporter un clé oubliée dans ma belle (tiens, n’était-ce pas fait exprès pour la revoir ?), puis direction la jardinerie, j’adore ! sourires et intérêt des enfants, plutôt amusés par ce gros jouet que par les plantes vers lesquelles les parents les traînent… Hum, un petite Twingo noire, une belle fille blonde… Oups ! Didier, là, tu vas mieux ! Allez, direction le magasin, sourires du personnel féminin toujours aussi sympas, un tour à l’animalerie pour le plaisir, et puis les cactées, les succulentes, toujours par plaisir pour terminer par les vases et mes achats du jour… Passage en caisse, sourires échangés, retour à la maison, toujours en plein air, toujours des signes sympas, puis je réalise, que ce plaisir est un plaisir égoïste que j’aimerais bien partagé avec celle qui voudra bien accompagné mon éternité, des enfants bien sur, des sourires, de la vie, c’est sur, c’est de cela que je rêve…

Me voilà à la maison, mémé au garage, allons consulter l’oracle, le dieu du net pas si net que ça en fait… Et là, de site en site, de forum en forum, quelques messages échangés, quelques mots, sympa bien sur, des amies virtuelles, des amies sincères, de amies rencontrées ou non, et toujours cette envie de partager ces instants de vies si simples, si sincères, si vrais… Que faire ? S’abrutir de sorties en tout genres ? Tenter l’expérience mythique ? Hum, pourquoi pas. Allons donc voir ce nouveau dieu des échanges humains. Première impression assez sympa, bon look, couleurs claires et efficaces, ça sent le sérieux dans le bon sens du mot. Respirons, soyons zen, musique de mon ami Bruno et ses textes magnifiques pour me tenir compagnie et me faire garder le sourire… Des albums de peps voilà ce que j’aime ! Continue comme ça à nous régaler, c’est trop beau et j’avoue être jaloux de tes textes ciselés et efficaces…

Revenons à notre écran : alors, pseudo, facile, j’ai pas envie de m’enfermer dans une imagination qui de toute façon ne sera pas comprise, donc on va dire Didier_, date de naissance, j’ai l’impression de retourner au collège , manque juste d’inscrire la profession de parents… Qui suis je ? Nationalité ? Langue parlé ? Autres ? Statut ? Enfant ? en ce moment ? en prévision ? En Commande ? Métier ? tiens il n-y a pas ma profession ! Damned ! Revenus ? Rien sur l’ISF ? Bizarre… Merci mon vieux Bruno de me jouer de la trompette dans les oreilles, pendant que j’essaie d’être le plus précis possible…

Voilà : terminé ! Ah non ! pardon, ma description : ok… la taille, (oui bon je sais) le poids (ben oui, c’est vrai !), les yeux, (couleur, nombre), les cheveux (couleur, nombre, longueur), ah ! mon ethnie ? ok, mon aspect, mon style… le caractère… et terminé !

Ben non ! pas encore, reste à renseigner le style de vie (lecture, ciné, sortie, activité…) puis mon idéal (en clair la commande, soyez précis et n’oubliez pas les options !), puis la photo, et me voilà inscrit ! Youpi ! Enfin non, fiche d’introduction : chouette du texte libre, moi qui déteste écrire, n’est-ce pas ? Attente de 48 h pour que les fiches et photos soient validées… Et me voilà mystifié ! Bon alors, chouette, on saute la page des paiements, et vite un tour dans le rayon, qui a-t-il à consommer ? Hum, jolie, moins jolie, sympa, voyons la fiche, oui oui je sais, faut payer, on verra après…. Ah un message ! Quelqu’un a visité ma fiche ! chouette ! Région parisienne ? euh , oui mais non ! Bon, retour aux fiches, encore la page de paiement, pff ! ok, on verra plus tard je t’ai dit… Le pc s’affole, la messagerie se remplit, toutes les filles de la terre doivent visiter ma fiche ! Waow ! Euh,oui mais non, je veux pas m’exiler en Suisse…

Ah, tiens, mon compteur reste de visite reste bloqué à 3, bon ok, c’est déjà pas mal, une seule me suffit en fait ! J’ai compris, chaque fois qu’une fille se connecte, j’ai droit à un message dans ma boite au lettre… Pff ! Je vais virer l’alerte… Ah ? un Flash ? j’ai donc été trop vite ? Ben non, juste une fille qui à flasher sur moi… Hum, voila mon ego qui rejoint des sommets ou même les coureurs les plus dopés du tour de France seraient descendus de vélo pour y arriver ! Super, pas de photo, et pas de ma région… Si encore j’étais commercial en goguette sur les routes de France, ou routier…

Bon, enfin, retour à la vraie vie, mon estomac couine, direction la cuisine, salade de tomate aux champignons frais, jus de citron, vinaigre balsamique, un peu de basilic frais du jardin, fleur de sel de Gruissan (la meilleure !) et du piment d’Espelette en poudre, (mais non ça pique pas et ça donne du goût) un filet d’huile d’olive et de noisette et vous avez ma recette de la salade Didier… Un peu de viande rouge pour remonter le fer, dessert lacté et fruit, et puis on va laisser mijoter le pc quelques heures, il fait trop beau pour ça, non ?

J’espère sincèrement que je ferais bientôt la rencontre et, si comme moi, vous êtes seul dans vos vies, je vous souhaite aussi de trouver la bonne personne. L’éternité est à longueur variable : Longue quand on est seul, courte quand on est accompagné.

Bon samedi !
Bon week-end !

Aucun commentaire: