Bon week-end d'été !

Et revoilà le week-end qui se profile. Et forcement des pensées un peu plus grises, de ce week-end dernier, étape cruciale de ma vie, de ce blues à retrouver la maison vide, de cette nouvelle vie qui a déjà démarré… Certes, pas d’angoisse forte, pas de stress réel, mais bon, un cap à passer. Heureusement le beau temps est là, l’occasion de bouger, marcher, s’aérer. Voir du monde. Boulimie de contact ? pas vraiment, plutôt me situer, me savoir entouré que me lier. Encore. Difficile. J’ai tant de choses à faire. J’ai tant de choses à partager. Le soleil, le ciel bleu, la campagne environnante, toutes ces raisons qui me poussent à bouger, respirer…

Départ. Nouveau départ. Un quai de gare ? Un aérogare ? Sentir cela, voir cela, vivre cela. Destins croisés, paroles échangés. Tumulte assourdissant, bruits familiers. Me ressourcer. Aussi. Comme j’aime ces ambiances, ces lieux, cette agitation surtout quand je la contemple de l’extérieur. Spectateur plutôt qu’acteur.

Comme il fait bon lire des messages qui vous demandent des nouvelles. Merci à vous, belles âmes inconnues, sans même le savoir vous m’aider, vous me poussez un peu plus vers la vie, dans la vie. J’y suis ancré, n’ayez crainte. Encore une étape. Franchir ce dernier col. Franchir ce week-end. Arriver au sommet. Sans produit dopant autre que vos encouragements. Messages reçus, mains tendues, amitiés naissantes ou confirmées, inconnue connue… Voilà, mes jeux de lettres reviennent, c’est un signe non ?

A vous tous, merci. Encore merci. J’espère même à bientôt, très bientôt sur nos chemins de la vie. La France est un petit pays, rien n’est impossible.

Bonne journée à vous, bon week-end !
Il fait enfin l’été !

Pas trop tôt

Aucun commentaire: