ça roule !

Hier soir, j’inaugurais ma première soirée roller. Un accueil sympathique, une partie explication et formation des techniques de freinage, de virage, et surtout remise en jambe tranquille dans un groupe d’âges variés, peut-être pas de 7 à 77 ans mais presque, et une convivialité du à nos niveaux aussi proches les uns que les autres. C’est donc en toute décontraction que j’ai rechaussé mes rollers et un peu mieux compris certaines choses. Le soleil, la chaleur d’une fin de journée, la bonhomie de notre professeur et surtout être en charmante compagnie ont fait de ces cours un moment de détente, permettant encore une fois de vider les neurones après une journée de boulot.

Après quelques tours d’une piste improvisée sur un parking déserté, l’assurance est là, la prise de risque arrive, un peu plus de vitesse, des virages plus serrés, un freinage mieux maîtrisé, certes loin de la facilité des street hockeyeurs d’à côté, mais bon, pour mon humble personne et mon ancienneté dans ce sport, je ne me plains pas ! Au fil des tours, de brefs échanges, des conversations, des sourires, tout ces petites choses qui nous illuminent le cœur.

Puis vint le temps d’aller rouler ailleurs. Direction le stadium. Moi qui n’ait pratiquement connu ce lieu que pour assister aux match de foot, de rugby plus occasionnellement, et même un fois pour une arrivée du tour de France, me voici donc à tourner autour du stade désert, d’abord avec notre groupe, puis, les meilleurs partant pour une boucle plus longue, nous avons continué en petit comité, discutant sereinement, oubliant les roulettes sous nos pieds. Retour vers le parking, discussion, moment de calme de récupération en attendant la réapparition des rolleristes aux long cours…


Apéro pour clôturer la soirée dans la bonne humeur. Voilà bien une soirée qui me plait, alliant sport et détente. J’y retrouve un peu de notre esprit de randonnée dans notre petit groupe, dans une environnement urbain certes, mais qu’on découvre d’une façon différente en roulant ainsi à petite vitesse.

C’est sur, je recommencerai et bien sûr, je tenterai l’aventure de la grande boucle, avant d’aller affronter mes pistes océaniques. Finalement, je me suis réconcilié hier soir avec mes rollers !

Aucun commentaire: