2007, année triste et grise

Qu’il n’en finit plus ce triste mois de juillet. Il y en a marre du gris, du temps pourri qui abîme notre moral et nos jardins, du coup de chaleur le vendredi et samedi pour retomber en orage le dimanche… Qu’est ce qui fout le ministre de la météo ? Je fais partie des heureux aoûtiens, qui peuvent encore espérer du beau temps pour leur congés, mais ce que j’aime ce sont ces belles soirées d’été ou l’on profite de la terrasse, du barbecue, des promenades sous les étoiles… Et bien, non ! 2007 nous en prive ! Déjà privé de l’être aimé, me voila en plus privé des joies nocturnes. Passons sur les joies diurnes, le dieu travail les a supprimées aussi ! 2007, année de fin de cycle, année de tristesse pour moi, année d’épreuves, encore et encore, année désolante, année à oublier…. Il ne reste plus que 173 jours à te supporter ! Ou plutôt tu n’as plu que 173 jours pour me faire oublier ces instants gris de ma vie.

Amicale pensée à tous ceux qui sont en vacances, avec ce temps froid et gris. A ceux qui arpentent la côte basque, la côte landaise, mes endroits de prédilection, je leur dirai de ne pas en garder ce souvenir, il y fait tellement beau en année normale…. Je peux vous l’assurer, j’y vais de mars en novembre, il y a toujours quelque chose à faire, à voir, à visiter, et je n’avais encore jamais eu un temps aussi pourri que cette année.

Et puis zut ! Rendez nous les étoiles !

Aucun commentaire: