Rappel ?

Waow !
Que de messages de soutien, d’énergie positive reçue.
Me voilà presque devenu cabotin, prêt à remonter sur la scène pour le rappel… Je ne sais pourquoi, je pense à cette chanson de Françoise Hardy, reprise par Natacha Atlas et que j’ai de nouveau entendu en regardant le DVD de Belphégor avec la sublime Sophie Marceau… Je me permets de citer les paroles tant elles me bouleversent et me font réfléchir à ma vie, à nos vies :

«On est bien peu de chose et mon ami la rose me l’a dit ce matin
A l’aurore, je suis née baptisée de rosée,
je mes suis épanouie heureuse et amoureuse au rayon du soleil
Je me suis fermée la nuit, je me suis réveillée viellie
Pourtant j’étais très belle, oui j’étais la plus belle des fleurs de ton jardin
On est bien peu de chose et mon ami la rose me la dit ce matin
Vois le dieu qui m’a faite m’a fait courber la tête
Et je sens que je tombe, et je sens que je tombe
Mon cœur est presque nu, j’ai le pied dans la tombe, déjà je ne suis plus
Tu m’admirais que hier, je ne serais poussière pour toujours demain
On est bien peu de chose et mon ami la rose est morte ce matin
La lune cette nuit a veillé mon amie
Moi en rêve j’ai vu éblouissant les nuits son âme qui dansait
Bien au delà du vu et qui me souriait
Croit celui qui peut croire, moi j’ai besoin d’espoir sinon je ne suis rien
On est bien peu de chose et mon ami la rose me la dit ce matin
Vois le dieu qui m’a faite m’a fait courber la tête
Et je sens que je tombe, et je sens que je tombe
Mon cœur est presque nu, j’ai le pied dans la tombe, déjà je ne suis plus
Tu m’admirais que hier, je ne serais poussière pour toujours demain »

Passage éphémère sur cette terre, voilà bien mes idées d’hier. Des messages reçues, du soutien, des engueulades parfois, voilà bien de quoi me faire retourner pour un tour sur cette virtualité en espérant qu’elle débouche aussi sur des bonheurs bien réels. Je crois et je veux croire en 2008, car le 8 symbole de bonheur et de réussite chez nos amis asiatiques m’inspire confiance… Un huit infini…


Allons courage, redressons la tête, préparons nous à affronter ce monde sombre agonisant pour mieux renaître à la lumière.
Espérons.
L’espoir fait vivre.
L’espoir.
Tant de belle choses dans ce mot, sûrement pas une rime à noir, ni à bonsoir, ni au revoir…
Espoir rime avec croire, et croire, c’est avancer, car on veut toujours savoir ce qui se cache derrière cet espoir.

Faites moi une petite place, je reviens parmi vous, en morceaux c’est sur, mais c’est de votre ciment dont j’ai besoin.
Toi aussi ma belle. J’ai besoin de toi, de ton bonheur. Bisous

Aucun commentaire: