Signe


Par ce signe, tu le vaincras…

Ainsi parle le diable soutenant le bénitier de Rennes le Château, dans une église devenue célèbre de par la légende ou bien les histoires racontées sur le fameux trésor de l’abbé Saunière… Rennes-le-Château est tout près de Rennes-les-Bains et son fauteuil du diable, entres autres, tout près également du mondialement connu Pech de Bugarach et son garage de soucoupe volante en mal de 21 décembre 2012, entres autres, et d’autres, et d’autres….

Le signe. Jean-Jacques Goldman chantait « il suffira d’un signe » soit, mais encore une fois, cela ne dit pas de quel signe il s’agit, alors quoi, au diable le signe et laissons à chacun le plaisir et le loisir de commenter, d’hypothéquer ses hypothèses, le trésor au fond, n’est-il pas dans la recherche comme le décrivit si bien Jean de la Fontaine dans sa célèbre fable « le laboureur et ses enfants » ?

Le signe. On parle parfois du signe indien, celui qu’il faut vaincre pour enfin briser le sortilège. Magie blanche contre magie noire, qu’importe, cette fin d’année vient briser un sceau retenant prisonnier jusqu’alors des lettres, des mots, des phrases, des sourires, des bouts de textes et que sais-je encore. Exit la noire magie, les dragons peuvent repartir vers leurs cieux maléfiques, aujourd’hui est festif et l’âme libérée. Si la triangulation diable, goldman et la fontaine opère ainsi ce n’est que pure coïncidence ou presque, les trésors restent à venir, l’avenir reste riche de belles choses à venir. Qu’importe la formule extraite des grimoires, les résultats sont ou ne sont pas, et si chacun lit dans les lignes et les interlignes de textes plein de déliés, les interprétations ne peuvent être que personnelles, l’auteur décline toute responsabilité dans les non compréhensions comme dans les bonnes compréhensions, après tout, nous ne sommes pas en classe, il n’y a pas de note ni de notation alors de grâce, point d’annotations.


Par ce signe, tu le vaincras. 

Soit. 

Ainsi soit-il vaincu. 



Place au monde nouveau, les choses en brilleront bien mieux. 




Bonne route.

Aucun commentaire: