Merci


Tout au long du jour, à vrai dire dès l’aube encore dormante,  ce sont des fleurs, une à une venue par tous les moyens que notre monde moderne nous offre pour communiquer. 

De proche comme de loin, elles se sont relayées pour  éclairer ma journée, aider cette bougie nouvelle à bien s’allumer, un signe d’amitié, un lien familial, chaque fleur est belle, unique, fidèle et toutes ensembles s’en viennent constituer le bouquet d’un jour précis dans une vie précise, la mienne, aujourd’hui. 

Bien sûr, il y a la vie, les tracas, les émois, les oublis, les silences, les mots, les sanglots, les rires, les émotions, c'est tout cela qui en fait le charme, et, c'est à tous que je pense, les mots comme les silences, les attentions comme les absences, les rires comme les non-dits...



De ce bouquet joyeux, coloré, 

parfumé aux effluves de mille passés,

De ces marques, je marque ma journée,

Et au crépuscule couché,

Je viens à mon tour vous adresser

Une modeste fleur

Cueilli en mon cœur

Une pensée

Un baiser

Mille sourires

Pour chez vous fleurir

Autant de joies, de bonheurs

Qui bercèrent cet anniversaire.



Merci.
(dj)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

j'aime beaucoup ta signature :dj

bises