Soir de lune

Un jour de lune
Un jour de brume

Avant toute chose
Je ne sais pas si j’ose

Dire aux autres ce que je ressens
Dire au monde ce bonheur en criant

Car c’est à toi ma toute belle
Que je dois enfin de vivre tel

Un ange aimé d’un autre ange
Un amour fou, un amour vrai
De tout cela que rien ne change
Sauf le monde autour en plus gai

Je t’aime : ces mots sont pourtant fade
Et reflète mal mon amour promenade

Blessure de Cupidon ou flèche perdue
Passion peu connue, amour éperdu

Tant de choses ressenties
Comme autant de bonheurs enfouis

Jaillissant enfin au jour nouveau
Un amour neuf, très fort bien que nouveau

L’impression exquise de débuter ma vie
Comme si je renaissais au jour qui luit

Trop nouveau, trop rare comme sentiment
Passion violente, troublante, et pourtant
Sérénité de la vie, comme un accomplissement
Aucun effroi, aucune peur, aucun tourment

Plus fort que tout, amour absolu
Sentiment de supériorité, être l’élu

Aimer et être aimé, trop beau, trop bon
Etre aimé et aimé, enfin l’amour, le bon

Aucun commentaire: