Merci

Encore un message pour dire merci ?
Oui, peut-être, mais je ne le dirai jamais assez ! Donc, voilà : MERCI !

Merci tout d’abord à toi, qui a fait plus que me supporter pendant neuf ans, dans nos moments heureux ou moins heureux, marrants ou moins marrants, chacun sachant être le soutien de l’autre, partageant tant de chose, devenant extrêmement complices au point que parfois cette complicité trop muette pris le pas sur nos dialogues. Nous avons grandi ensemble, appris beaucoup, aimé énormément, et difficile de l’écrire mais pourtant vrai, réussi une phase délicate, notre séparation. De corps j’entends, car, je te sais mon amie, ma douce et belle complice et, à ce titre, nous serons toujours là, l’un pour l’autre, l’un envers l’autre, n’est ce pas ?

Merci ensuite à ces amies, connues virtuellement, rencontrées quelques instants, partageant un ciel sombre et gris, qui à leur manière m'ont aidé à grandir, à mûrir...
Merci à tous ceux, (la règle est ainsi, un seul masculin l’emporte sur bien des féminins, c’est grammatical et non génétique, et, il y en eu un) qui un soir, un week-end noir, ont su m’écrire des petits mots, des blagounettes, des messages sympas, trop sympas, et même, m’appeler pour m’engueuler… .
Derrière toutes ces attentions, combien il fait bon de savoir des humains, dans tous les sens du terme.

Merci à toi, connaissance virtuelle de quelques jours qui a sans hésitation aucune, est venue un samedi, me voir, me parler et m’écouter, en toute gentillesse, en toute amitié, oui, je sais, c’est clair et bien précisé ! (Dommage !) Petite fée d’une soirée sombre, tu ne t’es pas arrêtée en chemin, tu m’as accompagné dans bien des sorties, ou plutôt nous nous sommes accompagnés mutuellement, car il en a fallu du courage parfois ! Bon, ok, je sens que je vais encore te soutirer bien malgré moi quelques larmes, mais franchement, tu es une chic fille ! Une belle connivence, une amitié toute fraîche, là aussi dans tous les sens du terme, qui font que nous sommes là aussi l’un pour l’autre, même pour un nom de rue ou un lieu de rendez-vous, ok ?

Merci à toi, connaissance encore virtuelle et pourtant bien réelle. Des débuts laborieux, des échanges vrais, un soutien sans faille qui au fil des messages et des appels, ont révélé beaucoup trop de choses similaires dans nos vies, beaucoup trop de points communs pour ne pas en être abasourdis. Deux vies parallèles, identiques, calquées l’une sur l’autre sans le savoir, deux vies qui se rejoignent progressivement, lentement mais sûrement, deux blessures qui se rejoignent en une même cicatrisation, des blessures à panser, des pensées aussi et surtout, une envie plus forte de jour en jour de se rejoindre.

Merci aussi, à toi, mon pc, mon Internet, sans qui bien des choses ne seraient pas, d’abord des amis, des écrits, un appel au secours envoyé, reçu et entendu, des soutiens par dizaines, des discussions sympas et drôles, parfois touchantes et émouvantes, parfois flippantes, des sourires et des bisous échangés, des activités aussi, des sorties, du roller… Et mon blog ? Aussi ! Combien tu m’as aidé en notant mes textes dictés par des doigts hésitants, à les classer, les empiler, me permettant de les lire, les relire, les retoucher rarement, mais surtout de les faire partager et d’avoir parfois, trop rarement, des commentaires… Finalement, bien utilisé, tu es tout de même un bienfait.

Merci à toute cette technologie, qui permet ou qu’on soit d’être joint. Mobile, portable, téléphone, pc, … Si vous saviez ce qu’un appel fait plaisir ! Si ce n’est en le recevant, c’est au moins en raccrochant ! Mais non, bien sûr je déconne ! C’est trop bon d’exister, de respirer, de recevoir un message, un appel, pour prendre des nouvelles, ne pas laisser le malade sans surveillance… Les appels les plus inattendus font du bien ! Merci !

Ah oui, j’oubliais !
Ce message n’est pas un adieu, ni un au revoir ! (de sinistre mémoire !)
Ce message n’est pas un spam,
Ce message est un message de remerciement.
Simplement dire merci.
Merci.
Si ce message s’auto détruit dans les 10 secondes, alors, je le referai pour vous dire et redire merci.
Et aussi…. A bientôt !

J’attends vos appels, vos messages !

Aucun commentaire: