Ciel gris

Lundi. Temps gris et couvert, petite pluie fine et chagrine. Après deux jours d’un bel été, nous voilà retourné au temps d’avant. Hier encore, une belle journée, 35 degrés, un ciel moins bleu que la veille mais tout de même des rayons dardant du soleil sur la peau. Hier après-midi, roller en centre ville. Comme tous les premiers dimanches du moi, l’association « roulez rose » proposait sa sortie débutant. 1H30 de roller dans les rues de Toulouse, encadré et guidé par les bénévoles de l’association. Génial de redécouvrir la ville sur 8 roues au rythme tranquille de nos patinages. Alterner rues vives et rues ombragées, convivialité et bonne humeur, sourires et encouragements des passants, certains la carte à la main à la recherche d’un vieil hôtel toulousain ou je ne sais quoi d’autre… Superbe balade en effet, avec en point de départ et d’arrivée, la place du capitole, sublime, déserte, sous le soleil de plomb de ce mois d’août.

Et aujourd’hui, la pluie est là, fine, irrégulière, grise et triste après tant de joies durant le week-end… Sortie roller de ce soir compromise. Dommage, j’allais y lancer mon filleul. Partie remise. Une autre sortie jeudi soir, roller au bord du canal… Je découvre et j’adore ce sport, peut-être parce qu’il me rappelle mes glissages en patin de l’enfance ? Surtout parce qu’il me permet de trouver une alternative entre marche à pied et vélo, surtout parce que j’y retrouve une convivialité, discussion tranquille en glissant, et puis surtout, parce que sur nos huit roues, nous voilà presque tous sur un pied d’égalité. Débutants ou confirmés, la bonne humeur est de mise, l’envie de partager est vraie.

Notre région est soumise à bien des courants climatiques, humidité de la mer ou de l’océan, chaleur de l’Espagne, fraîcheur des Pyrénées ou de la montagne noire, vent d’autan, vent d’ouest, tous contribuent à déjouer les prévisions à déstabiliser le modèle théorique de nos chers météorologues. J’espère donc pour ce soir l’éclaircie. Allez, que cesse la pluie, au moins jusqu’à minuit. La fraîcheur relative sera agréable pour rouler. Nous verrons bien cela.

Aucun commentaire: