Congés

Ce coup-ci, ça y est ! Les congés vont démarrés, enfin. Dès ce lundi. Nous voilà donc parti, sur la route des vacances, au volant de la Méhari et sont chargement cahin-caha, sacs de voyages, rollers, vélo, quelques provisions tout ça empilés à l’arrière… Que je les aime ces petites routes de France, combien elle me rappelle mon enfance, le départ de bonne heure, la caravane attelée derrière l’auto direction l’océan… Ce coup-ci, premières vacances depuis longtemps sans toi, mais je ne pars pas seul : mon filleul, mon complice m’accompagne. Et puis, les visites prévues, les doux moments à venir, tendres et attendus, passionnés et passionnant, bref, tout ce qui va pimenter ces semaines océane, semaines prévues pour couper enfin de ces dernières périodes chargées…

Révision sommaire, sacs de voyage presque prêt, quelques livres à emporter,, quelques outils, un peu de musique, beaucoup de choses à prévoir, tout ça s’empile dans le séjour en attendant le moment redouté de tout faire rentrer sans encombre dans l’auto… départ lundi matin, à l’heure ou d’autres iront travailler, nous irons goûter aux joies de ces congés tant attendus. Allez, pas de regrets, plus de réflexion, ainsi va la vie, ainsi vont nos vies, période de stress et période de répit, la météo sera ce qu’elle voudra, nous irons gentiment profiter d’un rythme différent, de paysages différents, autres régions, autres habitudes, autres vies. Encore et toujours, profiter, respirer, découvrir, observer, flâner, vivre tout simplement. Je sais que l’océan m’aidera à me ressourcer, je sais que je ne serais pas seul, jamais, et même si le blog sera moins à jour durant quelques temps, je sais aussi que mes textes auront un parfum iodé.

Bon courage à ceux qui bossent déjà, ceux qui reprennent, ceux qui reprendront, je ne peux vous promettre de penser à vous… Désolé ! Enfin, je me connais, j’aurais bien quelques pensées pour tous ceux et celles qui ont su témoigner de leur humanité. A très bientôt d’échanger ici ou là, je vous attends dès mon retour.

A toi qui vient en amie, je suis très fier de cela et de notre réussite à vivre cela, car après tout, nous le méritons bien, n’est ce pas ?

A bientôt donc sur les chemins de ma vie, virtuelle ou non, nous verrons cela dès la rentrée !

Bon congés !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

moi aussi je vais penser à toi au bord de l'océan en vacances bien méritées qui te feront le plus grand bien comme tu le sais déjà
bisous et profite au mieux

laulau

Didier a dit…

Merci Laulau, c'est vrai qu'elles me tardent ces vacances là !

bises à toi, à bientôt !