Une lueur dans ma nuit

Une nuit, tu es venue, tu es repartie,
Entrée dans ma vie, tu t’es enfuie,
Qu’avais-je à dire d’autre ? Merci !
Peu de gens savent le dire par ici

Seule étoile d’une nuit grise
Tu fus pour moi douce et exquise
Visite improvisée, que je te dise
Combien j’ai apprécié cette bise

Eveil à la vie, dans des pensées noires
Notre discussion franche et sincère
Par des mots, su remettre la lumière
Qui vacillait en moi tu peux le croire

Amie, tendre amie, chère amie
Tu es chère à mon cœur aujourd’hui
Je ne saurais dire combien je t’apprécie
Jamais je ne saurais assez dire Merci

Aujourd’hui nos chemins se croisent souvent
Souvent mais pas encore assez souvent
Sachons avancer et progresser patiemment
Partageons longtemps ces doux moments

Déjà plus qu’une amitié, une connivence
Qui lentement s’installe sans ambivalence
Partager, échanger, peu à peu on avance
Encore au début d’un long chemin je pense

Qu’importe le passé si nous tenons le présent
Qu’importe le futur si nous sommes vivants
Continuons longtemps à aller de l’avant
Que peut-être la vie sans ses tournants ?

Virage à négocier, sortie de route évitée
Combat de toujours, combat jamais gagné
Amour ou amitié, rien n’est joué jamais
Se connaître mieux, c’est guider les dés

Le destin est bien malin lui qui seul sait
Le long chemin qu’il nous a déjà tracé
Il guide nos routes croisées et décroisées
Et construit nos vies emmêlées et mêlés

Aujourd’hui peu m’importe la fin, tu sais
Si chaque jour je peux en goûter la rosée
Si je peux et veux croire plutôt qu’espérer
Difficile choix d’aimer d’amour ou d’amitié

Quoiqu’il arrive, je retiendrais de tout cela
Mes heures grises, ma folie, ma bêtise voilà !
Ton entrée dans ma vie, par-dessus tout ça
Une fée ranimant bien des choses en moi

Trop d’émotion, trop d’envie, trop de désir
Pour ne pas avoir peur c’est vrai d’en souffrir
Profitons à présent de ces instants de loisirs
Laissons faire le temps, car lui seul peut agir

1 commentaire:

Anonyme a dit…

superbe merci à toi j'adore chaque jour davantage je me régale

bisous

jusdetomates