Mes autos plaisirs

Mes autos plaisirs. Longtemps rêvées, aujourd'hui possédées, ces belles ne savent qu'apporter du plaisir et démontrent chaque jour le génie de l'homme dans la simplification de leur fabrication, rendant ainsi encore possible l'entretien.

Depuis ma plus tendre enfance, je fus berçé par le chant du bicylindre et fasciné par les courbes et les rondeurs sympathiques de la 2CV. Mon père posséda une berline, puis des fourgonnettes (les puristes me pardonneront, mais les non initiés ne comprendraient peut-être pas les AK400).

Après la Méhari, me voilà donc en quête d'une cousine 2CV6, si possible de la même année pour ne pas avoir trop à cogiter en matière de pièces et d'entretien... J'ai déniché celle-ci dans la région. C'est une 2CV6 de 1983, encore en immatriculation d'origine et donc, en plaques noires, un summum pour moi, elle démarra sa carrière aux mains d'une bonnesoeur, cela ne s'invente pas ! Son dernier propriétaire a refait l'intérieur, certes, pas en tissus d'origine, mais bon, l'ensemble est plaisant. Au fil du temps, je l'améliore à ma façon. Quel régal de rouler entièrement décapotée, dans un confort relativement...confortable ! et même silencieuse.

A ceux qui n'ont jamais goûté à la 2CV, n'hésitez pas !

Ce n'est pas une voiture, c'est un art de vivre !

La Méhari, dans son concept ludique et son image de gros jouet était longtemps un rêve pour moi. Et puis un jour, un collègue en acheta une sur Internet. Le déclic. J'ai donc lancé les recherches, discuté avec plusieurs vendeurs entre Nice, Saint Jean-de-Luz, Orthez, Roquefort-des-Corbières, ... avant, par un heureux hasard, de dénicher ma belle, à 6 km de chez moi. Elle dormait sous une couverture, dans le garage d'un couple octogénaire qui en était les seuls propriétaires depuis sa naissance en 1984. Elle n'a toujours pas franchi la barre des 100.000 km. encore en état d'origine, elle goûte l'été aux joies de l'océan et aime à hiverner au chaud...

Une vrai auto plaisir, surtout dans la configuration photographiée !

Aucun commentaire: