Lundi, rentrée des classes

Et ça repart pour un tour ! Quel bonheur, quel plaisir de retrouver son bureau, ses collègues, tous ces gens aux petits soins pour moi…. Bon, ok, j’en fais peut-être trop, non ? De toute façon, no stress ! La rentrée est une étape utile dans la vie des vacanciers, non ? Sans elle, pas de vacances à prévoir, espérer, préparer, pas de jolis catalogues aux photographies magnifiques à décortiquer, pas d’étude minutieuse du calendrier à la recherche de jours de congés bien planqués derrière un week-end, pas de course à celui qui pose ses vacances en premier… Bref, quelle triste vie de bureau ! J’aime bien cette rentrée, comme les précédentes d’ailleurs, bref, comme toutes les rentrées, mais celle là à un goût bien particulier… Certes, il faut se remettre dans le bain, plus celui de la piscine hélas, mais celui de tous ces chers collègues et leur bonjour amical, leurs questions sur mes vacances dont ils n’attendent même pas les réponses, les joies de croiser tous ces amis du matin et du soir dans les ronds-points saturés, le plaisir d’oublier la boite à vitesse et rouler en première, la satisfaction de faire la queue au self, pour le plateau puis pour trouver enfin un endroit ou se poser…

Bon, ok, il y a bien des choses qui me chiffonnent… Qui a supprimé la sieste ? Pourquoi je pars en réunion cet après-midi au lieu d’aller faire un tour de roller, de vélo, voir même de plonger dans les eaux chaudes (enfin, tièdes quoi !) de l’océan ? Pourquoi ma messagerie regorge de messages réclamant ceci ou cela ? Tiens, aucune carte postale… Je suis coincé dedans derrière mon pc, et dehors, le ciel est bleu, la brise légère… Certes, les costumes cravates ont remplacé les jolies baigneuses passant devant ma fenêtre. Certes, mes collègues me semblent plus pales que mes collègues d’hier. Bizarre tout cela… Enfin, j’aime trop la rentrée, surtout à cette époque ou j’arrive détendu dans une foule plutôt speedée… Que n’ai je encore de choses à lire, à découvrir et rassurez vous, pas que des comiques… Bon, je sens que je ne vais pas faire de vieux os ici aujourd’hui, je dois m’habituer doucement à ce traitement, ne pas dépasser les doses prescrites, ne pas risquer l’overdose ou l’allergie… Tout changement brutal est risqué, allons-y doucement ! Il fait si beau dehors !

Allez, courage, plus que quelques heures, plus que quelques jours, plus que quelques semaines et les vacances seront là… Ben quoi ? C’est comme ça, c’est même obligatoire !

Vive la rentrée, multiplions-les ! Vivent les rentrées !
Quel plaisir de vous retrouvez !

Aucun commentaire: