Pyrénées

Quand je vois devant moi s’étirer
Les blanches Pyrénées,
Je ne peux que m’extasier
Et des courses,
Bien des courses, me remémorer.

Ces montagnes ne sont pas une barrière,
Tout au plus elles sont une charnière
Autour d’elles plutôt s’articuleraient
Deux pays et leurs mille vallées

De ma plaine toulousaine je les contemple
Il suffit pour cela d’être sous les sombres nuages
Tandis qu’elles gardent le soleil en otage
Montagnes Pyrénées vous être mon temple

Et si je parcours les campagnes environnantes,
Plus près de vous, je vous vois rayonnantes,
Les sommets enneigés comme fond de décor
Vous êtes au naturel amoureux un trésor

Bien des troubadours vous ont chantées,
C’est bien évidement mérité
Vous êtes nos muses sauvages
Notre appel aux voyages

Quelle que soit la saison,
Soleil, pluie, neige ou frisson
Il n’y a pas d’excuse à ne point succomber
A vos charmes envoutants, et tomber

Montagnes Pyrénées, qu’importe comment
Vous découvrir, vous parcourir passionnément
Vous êtes une richesse de notre terroir
Et pour nous toujours porteuses d’espoir







1 commentaire:

Unknown a dit…

J adore ... Merci