L'histoire dont vous êtes le héros.....

Il était une fois, peut-être même bien plusieurs fois, parce que des fois, c’est plutôt comme ça que ça se passe, quoique là, difficile à dire, difficile de se souvenir, alors histoire de lancer le sujet, il est plus commode de commencer par « il était une fois ». Bon, des fois, ça marche, mais là, faut avouer que les idées sont parties en vacances, les mots restent coincés dans le clavier, et peut-être même bien qu’ils n’y sont pas coincés du tout pour la bonne raison qu’ils n’y sont peut-être pas arrivés…. Comment conter une histoire sans mot ? Il y a bien eu « histoire sans parole » mais jamais histoire sans mot, et là, aucune solution, aucune idée ne se pointe à l’horizon. Bon. Donc ?

Et bien, il était une fois, dans un pays lointain, parce que situer l’action ici serait se compliquer la tâche, vous autres, perspicaces lecteurs connaissez trop bien les lieux pour en traquer les moindres travers et mauvais racontars, donc, un peu d’exotisme, l’action se passe ailleurs, sous de lointaines contrées que vous imaginerez dans le décor qui vous fait rêver le plus, baigné des couleurs qui vous sont les plus douces, et sous le climat le plus agréable.

Vous voilà bien installé en ces lieux qui vous sont paradisiaques…. Ça tombe bien, puisque c’est de vous, oui vous, dont je choisi de faire le personnage central de cette histoire. Oui, vous ! Vous voilà en pleine lumière, gros plan sur votre regard faussement inquiet, regrettant déjà le transat sur lequel vous vous voyiez confortablement installé pour lire la suite… Non, dans quelques instants, le silence va se faire, et le mot « action » va être crié, à ça sera à vous de jouer.

On a le décor, on a le personnage principal, place à l’histoire…..

Justement, je ne vais pas vous raconter d’histoire, vous êtes le principal personnage, et même le seul à l’écran pour l’heure, je me vois mal écrire sur vous des choses qui ne sont pas, pas plus que des choses que vous connaissez déjà, à quoi bon ? Allez, un peu de courage et « action » vous voilà à présent, le seul, le vrai héros de cette histoire…..


Le  reste de la page est pour vous…. Non mais sans blague !   

Aucun commentaire: