Mon voeu

Mes très chères amies et très chers amis,

Je vous sais à la pointe du progrès et de l’événementiel, vous devez déjà avoir mis à recharger maintes fois vos armes nocturnes, téléphones, tablettes, textoteurs, encodeurs de sms de dernière génération, bref, toutes ces technologies de frappes massives qui n’attendent que le fatidique 00 :00 :00 d’un cadran pour déferler sur les ondes mondiales vos messages si subtilement préparés et bien sûr, délicatement personnalisés pour chacun de vos contacts (le contact est une espèce endémique du grand désert du Répertoire). Seulement voilà, il arrive, que par la multitude des messages en présences et devant la guerre sans merci des opérateurs téléphoniques, certains messages ne parviennent pas à leur fin et se perdent en chemin. Il arrive aussi que dans la multitude des numéros, certains ne correspondent plus à des portables ou pire, certains correspondent à des portables qui ne vous correspondent plus voire qui ne correspondent plus avec vous. Comme un malheur ne suffit pas, il arrive aussi que certains maladroits et donc gauches, ont oublié de recharger leurs récepteurs derniers cris, ou pire, mais comme oseraient-ils, c’est une infamie, certains se permettent d’éteindre leurs récepteurs. Oui, c’est ignoble mais ça arrive.

Afin de dédramatiser pareille situation en cette ô combien fastueuse festive date de Saint Sylvestre, je voudrais personnaliser certains états de fait :
Je ne m’appelle pas Sylvestre, pas la peine de me souhaiter ma fête….
Mon portable est bien chargé, par contre il se couche tôt…
Nous aurons tout le temps de nous voir en 2014 pour au pire, se la souhaiter bonne…
En fait, nous aurons autant de temps qu’en 2013, du moins au départ, et c’est bizarre mais pour pas mal d’entre vous, il ne pas paru aussi pressé de prendre des nouvelles durant ces 365 jours écoulés…. Dommage, ça m’aurait fait vachement plaisir, et même mieux, du bien.
Je ne hais pas 2013, même si la faucheuse a su faucher à tour de faux quelques liens de mon petit monde. J’ai vécu, j’ai pleuré, j’ai compris, mais j’ai ri et j’ai grandi surtout. C’est cela que je retiens.
J’ai pu retrouver des lignes voire des pages blanches dans mon répertoire, merci à tous ces départs vers d’autres vies, je suis ravi de vous avoir croisé et garde trace de nos parcours communs, les choses évoluent dans le sens logique, un jour l’oiseau quitte le nid et prend son envol, le ciel est grand, on y évolue en toutes dimensions, on peut s’y croiser à nouveau, par contre ça serait cool de ne pas se chier dessus, autant respecter la nature, même si l’on ne se respecte plus soi… (Toute ressemblance……)
Au fond, c’est con d’éteindre son téléphone ce soir-là : c’est le seul soir où il sonne et où on reçoit des nouvelles des étoiles de notre galaxie… Mais comment font les pygmées ?
Alors, ok, désolé, pardon, merci de vous enquérir de mes nouvelles ce soir-là, tant pis si vous prenez la mouche et ne me souhaitez pas une bonne année, au fond, vous l’avez fait l’an dernier et ce fut la pire de mes années…. Sans rancune, je vous aime et vous souhaite de bien profiter de cette fin 2013 mais surtout, oui surtout, revenez-nous entier pour 2014. C’est là mon vœu.

Bien sûr, vous l’aurez compris, il n’est question que de deuxième degré (au minimum). Allez, je file, un bol de soupe et au lit, c’est là la vie monastique….

Au fait, cette fin d’année est celle du calendrier Grégorien, donc Chrétien …. Non, je dis ça au cas où vous seriez sans convictions religieuses voire d’une autre obédience… ;-)  Autrement dit, on fête tous l’an qu’on veut, quand on veut…




Aucun commentaire: