Pied à terre océanique...

A défaut d’habiter un moulin, comme Alphonse Daudet, c’est en mobilhome que je loge pour mes congés. Habitat sympathique et suffisant pour y vivre ces trois semaines de ressource hautement indispensable. Vingt mètres carrés bien organisés, 2 chambres, une salle de bain avec toilettes, une cuisine suffisante et un espace salon panoramique pour se détendre les soirées venues, voire même lorsque la pluie est de mise… C’est de là, que j’écris lorsque la météo ne permet pas de sortir le bout du cahier, ou que la lumière est insuffisante pour aller cueillir les rayons irisés de la lumière océane. J’ai toujours admiré l’inventivité qui œuvre lorsqu’il s’agit de moduler ces petits espaces et d’y intégrer le confort nécessaire. Tous les espaces sont optimisés pour créer des rangements suffisants, permettre de loger frigo, gazinière, congélateur, micro-ondes, mini four, télévision et autres conforts modernes… Achat à la fois coup de cœur et réfléchi, achat familial, nous alternons nos séjours ici pour le bien de tous et dans le respect de chacun. Ainsi,le niveau des placards est toujours maintenu pour que chacun puisse disposer du nécessaire, même en cas de séjour improvisé, ce qui je l’avoue, est plutôt mon loisir favori…
Texte court, certes, mais je tenais à vous dire, d'où je vous écris !

Aucun commentaire: