Imposture !

Surprenante découverte : ce blog n’est qu’une imposture, bourré de fausseté et de mensonge, voire même, ce qui encore plus inconcevable, d’humour ! Imaginez donc un peu, de l’humour et en plus, pas du premier degré ! Difficile à comprendre ou à capter, certes, mieux vaut rester les pieds sur terre et dans l’humour de premier degré….

Des textes sont faux, archi-faux, dénués de toute vérité ! C’est énorme de lire de telle chose, surtout lorsqu’on n’est ni dans le contexte, ni dans l’époque des écrits, effectivement ça peut laisser croire à de la supercherie… Lire Jules Verne dans son époque, et le lire dans l’époque actuelle, n’a pas la même saveur, bien des choses se sont passées entre ces deux ères…. Rassurez-vous, je ne me compare pas au grand Jules Verne, je n’en ai ni la prétention, ni même le quart du pouillème de son immense génie. Ce blog, comme il s’appelle, est sans prétention, les textes, comme l’auteur. Au cours des textes, écrits depuis plus d’un an, j’y ai relaté des événements présents, désormais passés, des personnes dont les rôles ont depuis évolué, selon des lois qui ne regardent que ces acteurs-là. Prendre partie pour telle ou telle personne ne regarde que soi, dans la limite des informations à disposition, en étant conscient justement que le jugement peut en être faussé, de par la non complétude des faits, et de par la partialité qu’y affecte le jugement. Vous pouvez tout penser, tout dire, tout écrire, votre vérité ne sera jamais que votre vision des choses. Réfléchissez à cela, avant de juger, ici ou là, à tord ou à travers.

Simples précisions, en lecture de quelques messages anonymes reçus. J’ai aimé, elle m’a aimé, nous nous sommes aimés, dans un présent et un futur qui sont désormais passés. Nous nous sommes séparés, c’est ainsi, c’est la vie, ce sont nos vies. Aujourd’hui sur des chemins différents, hier sur le même, je crains que ce ne soit le vécu de beaucoup. A chaque séparation, il faut un coupable, un salaud, soit, faites-vous plaisir dans toute la partialité du jugement, en votre âme et conscience. Moi, j’ai aimé, souffert, et désormais je vis. Je n’ai jamais trahi qui que ce soit, quand bien même votre partialité dût en souffrir. En mon âme et conscience. Et vous savez quoi ? Et bien, il y a un ciel très bleu, et même un très grand soleil qui rayonne à nouveau sur ma vie, et ça, c’est magnifique.

Mes écrits vous dérangent ? Ma prose vous écoeure et vous agace comme j’ai pu le lire ? Pas de soucis, changez de lecture, regardez devant vous, le côté positif de vos vies… quand quelque chose nous déplait, on la fuit, à moins d’être maso voire sado. La vie est belle, la vie est même très belle, très ensoleillée…. Un seul être vous manque et tout est dépeuplé, c’est vrai, c’est tellement vrai. A chacun son être, pas plus d’un soleil à la fois, n’est-ce pas ? Que je sois dans votre ombre, ne me nuit pas, ce n’est pas votre lumière qu’y m’attire. Alors, bon vent, profitez bien de votre vie, soyez heureux sans vous soucier du passé, se retourner vers le passé, c’est reculer et non prendre du recul. Notre vie est courte, bien trop courte parfois pour oublier d’avancer. Si en plus on peut le faire en bonne intelligence, c’est encore mieux, encore faut-il que chacun s’y attache, et ça, c’est encore autre chose… Miroir, mon beau miroir….

Voilà, c’est fini, et c’est ainsi. Des regrets ? Que vous importe ? Là encore, tout est question de temps. Hier j’ai regreté, aujourd’hui, il y a un beau soleil sur ma vie, qui efface bien des rayures, des bleus ou des griffures, et le seul miroir qui existe à mes yeux, c’est la lumière scintillante de ces beaux yeux-là, l’amour et la confiance qu’y s’y reflètent, c’est si bon, si réconfortant. La vie réserve bien des surprises, comportent bien des facettes, on ne sait jamais à l’avance…. C’est ainsi, et c’est très bien ainsi… D’ailleurs, des miroirs, j’en ai à reprendre….

Et comme le dit la chanson : « je vous souhaite tous les bonheurs du monde ! » sincèrement, et ce n’est pas une imposture !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci de faire scintiller mes yeux. Les tiens rient à nouveau et ça c'est un vrai bonheur n'en déplaisent aux grincheux!

Bisou
;)