Une autre vie


Depuis que j’ai pris conscience, à force de messages répétés, vous savez, ces messages anodins, qui l’un après l’autre vient vous dire une chose que vous ignorez, enfin, que vous semblez ignorer parce que au fond, ce message-là s’en va dormir au fond d’un tiroir cérébral, jusqu’à ce que le même message revienne par un autre canal, pour s’en aller finalement dans le même tiroir, et puis même qu’un jour, le tiroir est plein, il déborde et on se retrouve avec un message au sol, on le ramasse , on le lit, on l’intègre, et puis du coup, on mesure combien de fois on a rempli le tiroir sans prêter attention au contenu. Bref, ces messages répétés sont juste le fait d’un modèle éducatif bien construit qui rabâche les leçons afin que vous les intégriez. Mais revenons au sujet, ce débord de messages m’a fait déborder du sujet et oublier le fil conducteur. C’est donc en mauvais élève que je suis, après maintes et maintes phrases reçues, que j’ai compris que mes mains avaient du talent, enfin, comment dire, je ne sais, parce que depuis, je cherche les termes et les termes bons pour cela.

Un don ? Oui, mais nous avons tous un don, voire même plusieurs. Je parlerai plus d’une capacité, comparable à ces personnages qui ont l’oreille parfaite, celle qui sait reconnaitre la moindre note jusque dans ses demi-tons, ceux qui ont un nez capable de ressentir plus que de sentir la moindre essence florale, bref, ceux qui savent utiliser un de leurs sens jusqu’au plus profond de sa dimension, voilà, cette capacité concerne ce qu’on pourrait prendre  comme une sixième sens, celui des énergies. Loin de maitriser cela comme un maitre parfumeur dans son art, mais apte et ouvert à apprendre. Et là, le vocabulaire se complique : Magnétiseur ? Non, il n’est pas que question de magnétisme ; Guérisseur ? Surtout pas, il ne s’agit pas de baguette magique, de miracle, non, juste de savoir équilibrer les énergies, les canaliser, les redistribuer, les aider à aller là où il faut qu’elles aillent, pour que le « récepteur » (je préfère ce vocable à « malade » ou « patient » ) puisse reprendre ses propres circulations équilibrées et donc guérir, donc, se guérir. Les indiens parlaient d’hommes-médecines parce qu’en plus des énergies ils savaient les plantes, les préparations, les cristaux, les pierres, bref tout une pharmacopée naturelle qu’il convient de maitriser. Chaman, rebouteux, mage, sage, canal, cristal, sorcier….. Et puis zut, c’est quoi un nom ? Une décision d’appliquer tel ou tel terme, de coller une étiquette ? Ras le bol, en tout cas, ni magnétiseur, ni guérisseur, quant à être sage, là, il faudra des lunes….

Depuis cet éveil de ma conscience, je lis, le vis, je reçois, je pratique. Et le chemin est long, parfois peuplé d’évidences, de choses connues parce que peut-être depuis très longtemps au fond de moi, elles sont enchantées de revoir la lumière du jour, des choses plus bouleversantes, plus étranges, mais surtout, un calme, une sérénité qui fait que ma vie n’est plus ma vie, c’est-à-dire que ma vie passé n’est plus, enfin, pas si simple, les passés se composent au fur et à mesure de nos allers retours charnels, pour compléter le puzzle, accomplir des karmas par imposition de la bonne pièce au bon endroit dans le moment qui nous est offert. Ce que je veux dire, c’est que depuis très peu de temps, un an ou un peu plus d’un an, ma vie n’est plus celle que j’ai quittée, et c’est une délivrance et un apaisement. Quel que soit le terme, le nom, le titre, le rôle, il est agréable d’en comprendre l’utilité, de la mesurer aux apaisements, aux mieux allers, à ces aides apportées en des combats étrangers. Plus encore, apprendre, comprendre, lire, découvrir, mettre des mots, des noms sur des mots passés, des noms du passé, c’est assez vivifiant. Oui, merci la vie pour cela.

D’ailleurs, à cette étape, je peux dire : « Désolé, pardon, merci, je t’aime »

Désolé d’avoir omis d’entendre ces messages, dès le premier.

Pardon d’avoir retardé cette éclosion

Merci de m’avoir ouvert le chemin

Je t’aime la vie, le monde, les êtres dans leurs diversités, les leçons offertes, les expériences, les envies de grandir.

Oui, désolé, pardon, merci, je t’aime…. 

Merci à la sagesse Hawaïenne d’Ho’oponopono 

Aucun commentaire: