Mon dernier texte !

Nous y voilà donc au terme de cette année 2007, enfin presque, encore quelques heures, quelques minutes pour clore définitivement cette année de sept, cette année ponctuant encore ma vie d'épisodes éprouvant, de douleurs certaines et réelles, comme toutes ses soeurs de sept... Et puis, dans ces petits malheurs, il y a toujours des phases de reconstruction, des nouvelles naissances, des nouveaux départs... Quoiqu'il en soit, 2007 se termine, place à 2008...

Quelques heures encore avant de compter les minutes puis les secondes... soirée festive pour beaucoup, la fête à outrance même pour certains, genre de fête paienne et rituelle celebrant le changement d'année... soirée anonyme et anodine pour d'autres dans leurs vies esseulées, leurs déserts affectifs ou social... soirée ou j'aimerai m'éclipser de quelques temps tant cette période m'ennuie dans son infini fausse sincérité, sa litanie de voeux dits et non pensés, ces mots si lourds de sens et si vides de sentiments réels...

Qu'à cela ne tienne, passez de bonnes fêtes et sachez usez des plaisirs sans en abuser ni s'en être abusé, il y aura encore trop de pleurs dès l'aube de 2008 des suites de ces terribles excès alcoolisés et preneur de vie... La vie est un bien précieux avec lequel on ne joue pas, ni la sienne et surtout pas celle des autres. Restons prudents et sachons apprécier le temps à vivre et à partager, c'est là l'essentiel, non?

Disons que c'est là mon dernier texte sur le blog... Enfin, pour cette année moribonde, j'aime trop l'écriture pour laisser ma plume au passage de l'année... Ecrire encore et encore, raconter, se souvenir, exprimer... je connais trop les bienfaits apportés par ce délicat exercice pour y laisser des plumes, fussent-elles électroniques !

Bonne fête aux Sylvestres !

Aucun commentaire: