Blog

Le blog est là et bien là, les textes s’y entassent, les uns après les autres, souvenirs, pensées, égarement, essais, poèmes ou acrostiches, ils s’empilent. Objet de thérapie en son début, objet de plaisir aujourd’hui car j’y ai trouvé le plaisir d’écrire. Ecrire, encore et encore, tous ces écrits sans cris, ces textes posés, garés, triés, voilà bien le blog constitués jour après jour. Bien sûr, il y a des périodes d’accalmie ou le compteur reste bloqué, ou les textes ne se mettent plus, périodes de vacances, de repos, périodes de silence textuel. Bien sûr, il y a l’errance vagabonde, les jours ou le cahier vient prendre le relais de ces textes wordiens. Bien sûr, il y a tous ces jours ou on a mieux à faire qu’à rester devant son écran. Outil de solitude, lien ouvert sur le monde, vaste et anonyme, lien sans lien vers des ailleurs, d’autres gens qui peuvent se connecter, lire et apprécier. En bien ou en mal, cela m’est égal. Quelques-uns laissent un commentaire, trace le plus souvent anonyme d’un passage sur le blog. Beaucoup ne laissent rien, anonyme anonymat. D’autres encore, majorité grandissant sans cesse, n’ont pas la clé, pas le sésame pour entrer et lire. D’autre n’en éprouvent pas l’intérêt. Un blog, c’est avant tout un site personnel dont peu dispose du code pour entrer.

Ce blog là, je ne l’ai pas ouvert pour devenir célèbre, pour être lu par des milliers de gens, ce blog là, c’est moi, c’est un blog sans prétention, des textes sans prétention. Des écrits de ma vie, des écrits de mes humeurs, des curieuses folies… Ce blog a démarré sur une histoire qui se finissait sans le savoir, sans le vouloir vraiment. En fait, ce n’était pas une fin, mais une transformation, une histoire d’amour qui s’efface, laissant la place à une belle histoire d’amitié, de respect et de complicité. J’ai perdu un amour, j’ai gagné une sœur. Transition exceptionnelle, palier difficile à franchir, mais j’espère qu’il durera aussi longtemps que nous.

Des textes aussi sur la découverte des profondeurs, au cœur d’Internet et de ses sites magiques et mythiques, au cœur de ma propre personne… Des textes introspectifs, des textes ou je me livre un peu, des textes ouverts à lire sur le blog ou sur mym. Des textes qui m’ont permis de connaître et d’échanger, de discuter, d’apprendre aussi, sur moi et mes peurs. Des textes enfin qui ont bâti des liens avec de belles inconnues, anonymes, jusqu’au jour ou enfin, les yeux s’ouvrent, le soleil revient. Des textes qui ont pris de la couleur, toute la palette de l’arc-en-ciel pour répondre, pour s’envoler toujours plus haut.

Histoire du blog, histoire de mon blog. Depuis juin, que le temps à passer. Certains textes sont plus vieux, car l’idée du blog est venue avec l’idée de rassembler ces textes écrits et publiés sur mym, l’idée de stocker ces bouts de moi, ces bouts de ma vie. Aujourd’hui, il vit, comme je vis. Aujourd’hui, j’écris, parfois des bluettes, parfois des colères, parfois des errements entre spleen et sourire, entre pleurs et rires. Les émotions sont là, quelle qu’elles soient, et ça, c’est moi. Des fois au repos, des fois plusieurs textes d’un coup. Pas de course, pas d’objectif, simple plaisir d’écrire. Histoire de mes vies.


Je sais que certains jours, les compteurs s’affolent, que certains soirs, les visiteurs sont là. Merci. Et ne m’en voulez pas de raconter ma vie dans toutes ses longueurs, ses largeurs et ses humeurs. C’est ainsi que j’écrit, un peu avec les doigts sur le clavier, beaucoup avec le cœur.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

toi juste toi vraiment toi ne change rien


belle amie