Résolutions...

Et voici donc le fameux seuil de cette nouvelle année. L’occasion pour moi de vous souhaiter le meilleur du meilleur pour cette année 2008 et bien sûr dans tous les compartiments de la vie. La santé d’abord, car sans elle rien ne va, les rires, car sans rire la vie serait triste, les joies et les bonheurs qui guident nos vies, l’amour, sel vital et l’argent, car, en dépit des proverbes, c’est tout de même plus facile de faire avec que sans. Vœux traditionnels dites-vous ? Peut-être mais rien n’empêche d’être sincère en souhaitant les vœux, non ?

Donc voilà 2008, année nouvelle, occasion nouvelle et nouvelle occasion de prendre des résolutions, ces fameuses résolutions qui nous donnent d’un seul coup l’impression de tourner la page, de devenir meilleur, que ce coup-ci enfin, on va prendre la bonne décision, attaquer l’année du bon pas… Et puis, le temps passe, l’année file, le sable du sablier géant de nos vies coule encore et toujours plus vite entre nos doigts impuissants à le retenir… Les résolutions s’effacent sous ce sable doré, la vie reprend le pas, le pas facile des habitudes et la cohorte des résolutions irrésolues… Ainsi va la vie, ainsi allons-nous avec elle. Et puis, si tout devait s’écrire dans nos vies aussi facilement, avouez que cela serait triste, non ?

Donc, à vos résolutions, bien sûr, mais surtout à vos vies ! L’important est de vivre pleinement sa vie, de comprendre avant toute chose que notre vie nous appartient et qu’elle est le bien le plus précieux que nous ayons reçu dans…notre vie ! Alors, sachons reconnaître ce qui ne va pas, ce qui nous empêche d’être nous-mêmes pleinement, sachons ce que nous voulons une fois pour toute. Ce début d’année est aussi l’occasion de réfléchir à sa propre vie, au rôle que nous y jouons, à la tournure qu’elle a pris et qu’elle prend, en accord ou non avec notre vision et nos attentes. L’occasion aussi de regarder en arrière, de jeter un œil dans le rétroviseur, histoire de mesurer le chemin parcouru, regard ému, attendri ou plus dur sur ce passé récent, à la fois proche et lointain, toutes ces petites étapes qui marquent de façon plus ou moins profondes le cours de nos vies.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

comme à ton habitudes tes mots sont toujours aussi bien choisis et agréables qu'en 2007 pour cela ne change en rien

encore bonne année à toi

belle amie

Didier a dit…

Cette année, j'ai pris la résolution de tenir mes résolutions et de ne pas prendre de résolution que je ne pourrais tenir...