J'aime la pluie

J’aime la pluie lorsque le soir chez moi
Elle tombe et résonne sur mon toit
Tout doucement ou bien avec fracas
Elle sonne, sonne mais je ne n’ouvre pas

J’aime la pluie lorsque sur mon parapluie
Elle tombe et frappe, joue sa mélodie
Gros orage violent ou toute petite pluie
Elle cogne, cogne mais je reste à l’abri

J’aime la pluie lorsque je randonne
Elle tombe et rafraîchit l’automne
Parfois si bien qu’on en frissonne
Elle mouille mais je lui pardonne


J’aime la pluie, pour tous ses bienfaits
Que seraient sans la pluie les fleurs ?
Sans elle point de tendres couleurs
Non vraiment, le monde est bien fait! 

2 commentaires:

Unknown a dit…

Si toi tu aimes la pluie, alors moi ? Mais moi, je l'adoooore ! L'entendre sur le toit, elle tombe si fort... !
S'il pleuvait tous les soirs, ça m'aiderai à m'endormir correctement et surtout rapidement !!!

Fabienne a dit…

J'adore ...la pluie, les mots et la pluie de mots !
"La pluie ? Rien à ciré" ;-)