Automne


De l’automne, je retiens
Au sortir du boulot,
Dans un soir encore chaud
Descendre en mon jardin
Non pas pour y cueillir le romarin
C’est trop ancien !

Non, moi j’y cueille le raisin
En belles grappes dorés
Par le soleil de l’été
Mûries en nuit d’automne
En grains de bonheurs
Elles se donnent

Puis je visite l’amandier
Des coques brunes en écrin
Un coffret doré pour bec fin
Ici se cachent les douces amandes
Voilà encore une belle offrande
Et avant l’écureuil s’il vous plait !

Les dernières tomates en entrée,
Suivent les potimarrons en potage
Jolies couleurs d’automne en partage
Suaves parfums enchantant le palais
Comment ne pas succomber
A ces plaisirs saisonniers ?

Vous l’aurez compris,
Mon automne est gourmand
Il est coloré aussi
Voilà qui est charmant
Alors même si le jour fuit
Devant la nuit,
Alors même si l’été je dore
L’automne, j’adore !

Aucun commentaire: