En hiver, serre!


Anniversaire :

Evénement cyclique, il a tendance à revenir tous les ans, à moins d’être né un 29 février.

Plutôt comique et farceur puisqu’il s’amuse à rajouter une bougie à souffler au fur et à mesure que l’on manque de souffle.

Quoi qu’on en dise, je n’ai jamais entendu parler de mauvais anniversaire, les gens crient toujours bon anniversaire !

Suite à la disparition des abeilles, et donc de la pénurie de la cire, les bougies ayant tendance à fondre comme neige au soleil, les technocrates ont inventé des chiffres en pétrole, plastique ou autres paraffines, devant lesquels une seule bougie s’en vient représenter la flamme à souffler d’un souffle olympique.

Lors des premières rencontres, il est tout à fait festif de compter les jours qui précédent et de souffler avec force et envie la divine bougie. Ça passe avec l’âge.

Histoire de relancer la flamme, on s’évertue à célébrer les comptes ronds et non les personnes rondes en fin de repas. Là aussi, ça passe avec l’âge.

Mais c’est quoi l’âge ? Deux chiffres se tenant côte à côte dans une sorte de vie commune qui ne trompe personne : à la fin de l’année, ils se séparent.

Il semblerait que chez les Hommes, on profite de l’innocence des plus jeunes pour s’évertuer à leur compter les mois écoulés…

Il semblerait aussi que chez certaines personnes, le compteur se bloque et refuse d’aller au-delà de certains nombres, c’est pour cela que les opticiens accordent des remises en pourcentage équivalent à l’âge. On peut être myope et coquette, mais ça coute plus cher.

Personnellement, je me situe plus souvent entre deux anniversaires qu’au mien. Comme quoi, on tombe plus souvent à côté que dessus, comme pour le loto.

D’ailleurs, j’ai décidé de ne plus souffler de bougie tant qu’une étude sérieuse sur l’état du trou de la couche d’ozone dont on nous parle plus ne sera publiée. J’ai bien pensé à une bougie électrique, mais si elle se révèle nucléaire j’ai peur d’être souffler avant que je ne la souffle, et comme je n’aime pas les champignons…. Encore que j’aime bien ceux de Paris parce qu’ils n’en viennent pas peut-être ? Je me rappelle avoir déjà soufflé sur une bougie électrique, c’était celle de ma mob ! Qu’est que je l’aimais cette bougie, combien de fois je l’ai démontée, soufflée, brossée, nettoyée, remontée pour partir tout deux  dans de grandes envolées bien au-delà du quartier. Un jour elle se brisa, j’ai du la remplacer et je n’ai plus eu à souffler, comme quoi, quelque part, j’étais déjà secouriste, bien que cela me gonflait, je lui donnais son courant d’air pour qu’elle me donne son courant menant à l’explosion. Mais revenons à nos bougies d’anniversaire, enfin, quand je dis les nôtres, je pense aux vôtres surtout….Quel courage ! C’est qu’il en faut du souffle, surtout que certains petits malins placent à travers des bougies magiques qui ne s’éteignent jamais, ou bien encore, ils osent planter lesdites bougies sur un énorme gâteau à la chantilly si légère qu’elle est prête à vous sauter au cou…

Un anniversaire, des cadeaux…. Oui, telle est la règle, encore que cela dépende des anniversaires, de la date, surtout si celle-ci est proche d’une autre date sujette à cadeaux, il n’est pas forcement bon d’être né aux alentours de Noël par exemple, mais le plus important des cadeaux, le plus beaux, c’est de ne pas être seul pour fêter ce jour-là, l’amitié est le plus beau des cadeaux, la famille, qu’elle soit du sang ou bien du cœur reste le vrai bonheur de nos vies. Alors, n’oubliez pas de souhaiter de bons anniversaires à vos proches, c’est le plus pur cadeau qui puisse briller dans une amitié. En plus, ça tombe bien, il y en a tous les jours des anniversaires !
   

Aucun commentaire: