Jardin en vert


Et voilà, la première courgette de mon jardin,
Vient de finir, non pas toute seule, en gratin,
Des saveurs de l’enfance, c’est peut-être bête,
Je le nommais hier, « riz au lait aux courgettes »

Ma deuxième courgette, elle, finit en omelette.
Gourmande mais non bien sur, pas toute seule,
Se joignit à la fête, quelques brins de ciboulette
Pour le goût, pour les saveurs, ça a de la gueule

Ma troisième courgette, est encore sur pied
Elle grandit, elle grossit, vraiment elle s’y plait
Dans mon jardinet. Des tomates aussi sur pied
Vertes encore, vite le rouge, s’il vous plait

Que sera la prochaine accommodation ?
Peut-être en cube et hop, congélation
En soupe cet hiver, je boirai la chaleur
Qui en cet été fait pousser mes primeurs

Voilà, c’était juste quelques vers
Pour sourire de ces légumes verts
Jaune, rouge, orange potiron
Juste quelques mots de saisons 

Aucun commentaire: