Parce que

Parce que les portes ouvertes ne le restent jamais très longtemps,
Parce que le temps qui fuit emporte avec lui à jamais les sentiments,
Parce que la vie n’est pas toujours rose, pas toujours gai tout le temps
Parce que vivre c’est souffrir bien plus que mourir un peu, vraiment

Parce qu’aujourd’hui l’été pleure en gris
Parce que ce soir les tonalités sont aigries
Parce qu’hier sonne encore à jamais parti
Parce que le ciel se gorge que de trop en nuit

Parce qu’écrire n’est qu’un pansement sur des moments lourds
Parce que le calendrier résonne d’anniversaires éteints pour toujours
Parce que ce regard clair s’est voilé dans un manteau de velours
Parce qu’une pierre froide et grise ne frissonnera jamais d’amour

Parce que ce soir la lumière vacille et tremble
Parce que ce soir le silence étouffe l’ensemble
Parce que c’est trop dur, trop vide, trop froid
Parce que plus rien ne sera jamais, quel effroi

Parce qu’il n’y a pas d’âge pour pleurer, ni pour être gai
Parce que les pages des carnets d’adresses disparaissent
Parce qu’il est difficile d’aimer, d’écouter et de supporter
Parce que trop de monde choisissent l’oubli et la paresse

Parce qu’il y a toujours une raison de vivre
Parce qu’il y a toujours une étoile à regarder
Parce que le manque saoule, je suis ivre
Parce que les larmes sont amères à garder

Parce que je sais que tu es là, invisible et si près
Parce que je sais que tu vis, que tu revis enfin libérée
Parce que cette pensée est bien plus qu’un secret
Parce qu’il est temps, avec tous, de le partager

4 commentaires:

Unknown a dit…

Parce que l’espoir demeure en nous, si non la vie ne serait que survie
Demain est plein de promesse pour celui qui veut voir.

Merci pour ce texte sublime

Didier a dit…

merci d'apprécier....

Anonyme a dit…

Parce que il est difficile de mettre des mots sur nos sentiments profonds . Hier est parti demain arrive différent parce que nous l espérons . Nous l aimons ce demain . Nous l espérons ,nous le souhaitons encore meilleur qu hier .parce que les jours ,les nuits sont imprévisibles ce qui fait la beauté et la non monotonie de nos vie .elles nous appartient .on est les seule a penser a choisir et surtout a aimer .sans amour la vie s éteint .

Parce que c est la vie .parce que c est notre faiblesse ,notre force .

Anonyme a dit…

Parce que je t aime ,toi la vie , parce que chaque jour est un nouveau jour meilleur . Par que que je m aime . Parce que je suis vivant pour aimer .pour donner .pour cueillir tout ce qui m offre a moi ,a mes sens .
Soyons égoïste aimons nous .parce que sans amour l espoir s amenuise .