Noir, rouge, passe, manque....

Salut, ça va ? Oui bon,
Enfin, bon,
T’embête pas à répondre,
C’est pas ça qui compte,
Non, j’ai besoin de toi,
De te voir, de te parler,
De me rassurer quoi !

Car c’est quoi ce monde ?
Celui des belles façades ?
Celui des mensonges ?
Fausses relations en torsade

Je t’appelle pour moi,
Car de toi, je m’en moque
Tellement bon, un toit
Où puiser réconforts à bloc

Alors ok, je comprends
Alors ok, non mais attends
Tu feras un grand pas en avant
Ton répertoire en abrégeant

De tous ces noms, du vent
En grandissant vraiment
Ta vie t’appartient
Alors tu la prends

Sans chercher un hôtel de passe
Ni un hôte de blues et de manque
Etre humain n’est ni noir, ni rouge
Etre humain c’est vivre et respecter

Tu respires chaque jour, tu vis chaque jour
Pourtant tu cherches l’hôte de blues qu’un jour
Pourtant tu ne cherches pas à savoir s’il est sourd
Ton plaisir est tien, sans partage, sans retour

Etrange monde d’égos non égaux
Etrange monde où le moi tue le toi
Etrange monde sans nous
Etrange monde de fous

Le blues n’aura jamais la couleur de l’espoir
Si ses chaines se portent seul chaque soir

Les hôtels se ferment, ainsi cela se passe
Les hôtes disparaissent, chacun trépasse
Hier est mort et demain n’est pas né
Partager n’est ni bon, ni mauvais, juste entier
Et surtout, sans calendrier





2 commentaires:

Anonyme a dit…

On se retrouve seul par manque de communications . On ne sait plus échanger , partager , aimer tout simplement . S aimer pour pouvoir aimer .

Anonyme a dit…

besoin de te voir de te toucher de t’écouter de partager quoi! . partage de plaisir de désir de donner de recevoir et non pas en égoïste soyons vivant et simple! manque a soi a nous perte de temps avec des gens qui font du vent et des promesses a tout vent