Roulez !

La suite du retour… Nouvelle soirée rollers, toujours du monde et du beau monde. Des anciens et des nouveaux, des gens de tout âge, de tout niveau, débutant ou largement confirmé, venant là pour se détendre les roulettes, profiter des belles fins de journées de ce mois d’août qui a revêtu son costume gris un peu tôt me semble-t-il. Peu importe le temps, du moment qu’il reste sec pour éviter les glissades difficiles à contrôler, c’est toujours la bonne ambiance qui y règne, l’entraide aussi. Ici on roule ou on essaie de rouler, sans être jugé, sans être critiqué. Ici on apprend à freiner, à maîtriser les courbes, franchir les trottoirs sur notre parking d’entraînement, avant d’aller se mettre en configuration réelle lors des parcours débutant et/ou confirmé. C’est si bon d’aller ainsi se dépenser, se défouler, vider le corps et la tête des toxines qui pourraient s’y accumuler sans que nous n’y fassions attention. Exercices sympathiques, tant sur le plan de la gestion de ces objets étranges qui ont parfois tendance à se dérober sous nos pieds, que sur le plan de la communication, de la discussion, avec comme souvent dans la vie son lot de surprise. Bien sûr, les congés sont là, et ma petite bande me manque. Vivement la rentrée que je les retrouve !

Me croirez-vous si je vous dis qu’hier, j’ai même eu une discussion passionnante et passionnée sur mes jouets préférés, mes belles 2cv et Méhari ? Et pourtant… Que voulez-vous, entre passionnés c’est si simple d’échanger sur nos passions communes, de comparer le comparable de chacun, et même, à quelques jours prés, ce eut été l’occasion pour moi de récupérer un bon stock de pièces en tout genre, qui faut de place ont dû rejoindre des casses et autres récupérations métalliques en urgence… C’est ainsi. En dehors du matériel, il reste la passion partagée et surtout à partager la passion, ce que bien sûr, nous ne manquerons pas de faire ! Rendez-vous est pris… Retour aux rollers, même si la discussion a quelque peu perturbé le roulement tranquille d’une belle soirée d’été. Toujours le même charme de la découverte de la ville sous les feux colorés, traversée de quartiers sur huit roues, réactions variées des passants ou des consommateurs établis en terrasse, des bravos, des encouragements, de la stupeur… Il faut dire, qu’hier, le thème était aux îles : colliers de fleurs, chemises bariolées, un groupe ainsi coloré et joyeux débarquant dans les rues de la ville, ça a tout de même de quoi susciter la réaction. Rien à voir avec un club de sport aux athlètes également vêtus d’un même uniforme, se déplaçant dans le silence des roulements et des respirations, non, nous, c’est plutôt l’inverse, la convivialité, la joie et la couleur de la vie, et ça, c’est bien normal, la vie est bien trop courte pour rouler triste ! Et puis, tout cela représente tout de même bien les vacances, l’été, l’ouverture de la soupape lâchant son jet joyeux pour oxygéner la journée et bien débuter la semaine.

Allier sport et bonne humeur est tout de même une bien belle chose. Le côté ludique du roller, du moins, lorsqu’on en a acquis l’aisance et un minimum de maîtrise, apporte encore plus de détente, en nous ramenant à nos jeux d’enfants. Nous sommes tous de grands enfants, quoi qu’on en dise, et quoi qu’on s’en défende. Nos parcours entiers restent dictées par ces années d’apprentissage, qui, sans le savoir, façonne les années qui suivront. Retrouver le jeu et les plaisirs de l’enfance, simplement en patinant, en défiant les lois de l’équilibre, en oubliant que nos corps n’ont plus 10 ans, en évacuant toute cette armure de fausses raisons qui aujourd’hui nous contraint que de trop dans nos choix et notre progression.

Rouler, non pas pour rouler, non, rouler pour avancer. Cela peut paraître une évidence, mais ce n’est pas si évident que cela. Question de sens, et en matière de sens, il faut aussi déjouer les interdits. Voilà que tout cela nous plonge dans le code, alors que justement, il serait bon de décoder tout cela, d’échapper aux codes et aux clichés… Allez, roulez !

11 commentaires:

Anonyme a dit…

roulons roulons donc, au hasard des ruelles tranquilles, c'est si bon! ;)

Anonyme a dit…

Mdr !! Y' en a qui au lieu de faire du rollers Préfèrent s' attarder " au hasard des ruelles tranquilles " C' est pas comme ça que vous allez y arriver Mr le blogueur !

Anonyme a dit…

arriver est si facile lorsque le but est connu ... et donc facile à atteidre surtout dans les superbes ruelles de notre merveilleuse ville rose

la grenouille

Anonyme a dit…

Ah ça c' est sûr ! Quand on va les yeux fermés sans but On risque d' aller droit dans le mur. Mais atteindre la félicité en faisant du rollers C' est autre chose ;)
Je peux avoir des cours particuliers siouplay !!

Didier a dit…

La félicité dépend de la facilité à pratiquer... La facilité à pratiquer dépend de la pratique, du temps et des moyens qu'on y met...
Roulez, roulez !

Anonyme a dit…

Aucune pratique Du temps Et beaucoup de moyens pour arriver au firmament........

Anonyme a dit…

le tout est d'avoir un bon professeur... et ça, c'est pas donné à tout le monde... ;)

Anonyme a dit…

Et c' est quoi un bon professeur ?

Anonyme a dit…

A chacun sa définition, ses choix, ses goûts, ses préférences... Le tout est de savoir apprécier ces délicieux moments ;)

Anonyme a dit…

Alors si le professeur est Patient Charmant Performant et... praticable (sous entendu célibataire), c' est plus pratique ! Je signe !! :-)
S'il est en ménage pas grave Je signe aussi !

Anonyme a dit…

en ce qui concerne le bon professeur ayant toues les qualités requises je pense pouvoir doner un nom au moins !!!

bisous

la grenouille