Te revoir (enfin)

Hier soir, épreuve fatidique : te revoir après 3 semaines...
Hier soir, épreuve dramatique : tout ce que je m'étais juré, tout ce que je m'étais promis a volé en éclat... Je voulais être fort, je n'ai été que faible, je voulais résister à te prendre dans mes bras, j'ai lâchement succombé, je voulais te voir en ami, c'est encore l'amant qui était là, qui a eu mal, qui a saigné. Mon coeur trop longtemps abreuvé de ta source, n'a pas résisté et telle une éponge, s'est gonflé de ton sourire crispé, des cheveux blonds, de tes yeux verts, de tes contours si longtemps appris, découvert, caressés, aimés...

Dur dur de te revoir, mais surtout, quel bonheur de te revoir. Quel bonheur de te serrer dans mes bras, ma chérie, plus tout à fait, pas encore amie... Trop de choses partagées, trop de bonheurs, trop de soucis, trop de pressions diverses et variées, trop de complicité. Ce qui me fait mal surtout, c'est que 3 semaine après, cela soit encore flou dans ta tête : tu ne changeras donc jamais...

Difficile de franchir un palier, difficile de se décider, difficile de s'avouer, oui, c'est toi que j'aime et cet amour mérite bien quelques sacrifices personnels et bien des efforts mutuels. On n'a rien sans rien, la vie réclame des sacrifices pour atteindre le bonheur. Dans notre cas, crois tu vraiment, qu'il soit important de refuser ses sacrifices tellement mineurs au regard de notre bonheur?

Trouver son double pour en faire sa moitié, là est l'algèbre de la vie et quand on connaît enfin un jour un être aussi complice, quand on passe des années à grandir, à mûrir ensemble, cela vaut-il de laisser filer ce bonheur approché?
Je ne le crois pas, tu le sais et je sais que tu sais...

Tu me manques à chaque instant, plus tout à fait ma moitié, pas tout à fait mon double, je ne veux pas que nos vies soient parallèles, je les préfères courbes, jointes, unies, pour un ensemble de jours, d'heures, de minutes de secondes... pour la vie !

Aucun commentaire: