Bougez, sortez, vivez !

Le beau temps tant attendu est là, sortons donc de notre morosité, allons gaiement profiter de ces ondes lumineuses tant positives pour notre moral. Profitons en pour flâner en chemin, sourire à la vie et mettre de côtés nous soucis parfois quotidien. Profitons en aussi pour aller vers l’autre, le contact virtuel établi depuis peu ou longtemps, celui qui nous fait vibrer lorsqu’on le voit connecté, lorsqu’on le lit après l’avoir tant espéré…

Société de communication, nous ne communiquons plus alors que nous n’avons jamais eu autant d’outils pour le faire… Paradoxe du XXIe siècle…. L’humanité se déshumanise, les machines parlent aux machines, et nous oublions le plaisir de nos sens pour se focaliser sur le sens de nos plaisirs… A trop se satisfaire de virtualité, on passe à côté de bien des choses, de bien de partages, d’échanges, sympathiques et surtout réels. Il es bien facile de se cacher derrière un pseudo, de s’inventer une vie, mais tellement dur d’affronter la réalité… Pourtant, c’est bien cette dernière qui vous apportera bien plus que vous ne croyez. Des chagrins, peut-être, mais pour combien de joies ?

Discuter à la table d’un bistrot, assis sur un banc, marchant le long d’un cours d’eau, apprécier la fraîcheur du soir après une journée étouffante… ce sont là des plaisirs simples de la vie…
Alors, prenez-les !

Oubliez un peu la machine, sortez, bougez, respirez, en un mot : vivez !

La vie est belle, sachez l’appréciez !

Aucun commentaire: