Les supplices du matin

Lorsque le pied quitte la couette chaude pour le sol froid
Lorsque il y a un abruti qui sonne nous empêchant de connaître la fin de ce rêve agréable
Lorsqu´on doit se lever rapidos et que l´autre poursuit sa grasse matinée
Lorsqu´on est déjà en retard et que les bisous du matin commencent à partir en de tendres câlins
Lorsque l´autre au réveil est déjà en pleine forme et que nous on peine à démarrer tant qu´on n´a pas bu son café
Lorsqu´on a laissé le réveil un dimanche ou un jour férié....

D´ailleurs pourquoi je ne l´entends jamais ce réveil en semaine, et pourquoi je suis réveiller avant lui les jours de rando, de ski ou de départ en voyage?

Sonne t´il vraiment les jours ou j´arrive en retard à mes rendez-vous?

Ah là là !

Matins, je vous hais !
Enfin pas toujours,
Et puis même pas vraiment
Car vous êtes toujours
L´aube de mes journées.

allez hop !
Debout !

2 commentaires:

Val Jolie a dit…

Un trés joli texte, qui en annonce bien d'autres ... Merci !

Didier a dit…

qui sait?