Nos veillées virtuelles

D´Internet en sms, la soirée a passé, certes, je n´étais pas seul : des amies virtuelles, des échanges (vrai ou faux, qui peut dire?), l´impression d´exister. Un coup de fil, un coup d´aiguille dans le coeur... et toujours la même rancoeur, toujours les doutes, toujours ce silence à mes questions. Un main tendue qu´on ne saisit pas, un coeur gros, un vide, une absence, des amis qui te disent que c´est la vie.
Et pourtant?
Est ce la vie dont on rêve?

Et puis il y a de parfaites inconnues, dialogues sympa, liens tissés sur la toile, parfaitement amical, peut-être même un peu plus, tellement de secret on partage, tellement de choses de l´autre on connaît : ma famille virtuelle, mais bel et bien vraie, cassée par la vie, recomposée, des jours bleus, des jour gris... Des discutions mondiales, parfois à quelques mètres (et oui c´est ça Internet !) parfois à des fuseaux horaires de là !

Ah? J´ai un message! Super ! Ma petite soeur des ondes m´a écrit, et nous voilà repartis dans des échanges... Virtuel ou réel... Notre vie du XXIe siècle.

L´écran a remplacé le feu de cheminée de nos aïeux, la convivialité se joue en se protégeant, restant enfermé dans son cocon internisé, on ne met plus de bois au feu, on relance le modem ou la box....

A bientôt, en vrai !
J´ai besoin de respirer l´air pur plutôt que l´air vicié !

Bonne journée!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Virtuelle oh virtuelle mais parfois des mots des échanges par SMS font du bien car on sait que l on pense à soi et dans certains moments de la vie cela fait du bien .meme si on veut parler les mots ne viennent pas mais écrire fait du bien rassure .