Pour la création d'une soirée de la réalité

Pourquoi, lorsqu’on se retrouve seul, il y a comme un malaise dans notre société ?
Pourquoi se bâtir une image de couple (modèle ou non, tout n´est que jugement)?
Simplement pour l´apparat?
Combien d´entre nous avons été, sont, ou serons séparés?
Combien d´entre nous assume, parfois par force, ce quotidien isolé, parent célibataire, célibataire sans enfant, veuf, blessés, écorchés, cabossés de la vie?
Pourquoi se bâtir une image de couple (modèle ou non, tout n´est que jugement)?
Simplement pour l´apparat?
Quand nous inscrirons-nous enfin dans notre époque?
Quand cessera t´on enfin, de reproduire à l´infini les modèles de nos aïeux?

Notre vie nous appartient, c´est à nous et à nous seul d´en assumer nos choix et leurs conséquences. C´est à ce prix, et à ce prix seulement que nous serons capables d´accepter nos différences, d´enfin comprendre peut-être que la vie est un bien précieux, que nous ne sommes pas des robots ni des machines, mais des êtres dotés de sentiments, capable d’apprécier et non pas juger, capable d’accepter les différences, nos différences. Ce qui fait la beauté d’une mosaïque, c’est la somme de tous ces petits éclats colorés, tous différents en tailles, volume, couleur... Nous sommes tous un éclat de la grande mosaïque. Est ce pour cela qu’on se regarde en chien de faïence ?

Egaux dans la diversité, égaux en droit, égaux dans l’adversité, égaux tout simplement. Egaux et différents car là est notre force, notre complémentarité. Nous avons la faculté de voir, de communiquer, servons-nous-en !
Pourquoi avoir peur de l’autre, pourquoi ne pas rendre un sourire à un adulte, quand on fait des risettes à un enfant croisé dans la rue ?
Faut-il déclarer une journée sans Internet pour communiquer dans la réalité ?

Quittons un instant la machine, descendons au jardin, au parc, allons flâner sur les berges, humons l’air frais de la nuit et sourions à la vie !

Bonne journée, bonne soirée à tous, je vous adresse mon plus beau sourire !

Aucun commentaire: