Bateau

pour finir l’été, quota atteint, voici mon bateau, fruit de l'imagination d'un jeune animateur de centre de vacances plus communément appelé "mono", réalisé dans un temps que les moins de trente ans ne peuvent pas connaitre, lors d'un atelier "construction de bateau et autres objets en bois" avec de jeunes enfants, dans les terres du languedoc, au creux du massif de la Clape, ce que nous nommions alors pompeusement, le château d'Armissan.

Ce mono sans monoï ni monocle, construisit ce fameux non pas trois mats mais trimaran très marrant dont le nom "Corsica2" se voulait sans doute une évocation insulaire du célèbre France3, voilier français, candidat malheureux à l'America Cup dans les années 80 et dont la série limitée de Citroën 2CV se voulait hommage.


Encore en relativement bon état malgré de nombreux déménagements et temps passé en cale sèche, la peinture est d'époque, les voiles aussi, le marquage aussi... Certes, il n'a jamais navigué sur l'océan, pas même la mer, ni même en père peinard sur la grand marre des canards, il fut mis à flot sur le bassin du château, puis de temps à autre, sur un bassin plus modeste, n’en déplaise aux autochtones…



Aucun commentaire: