J'ai aimé


J’ai aimé la vie, j’ai aimé les jours, les nuits des fois
J’ai aimé dormir, me reposer, ne rien faire parfois
J’ai aimé courir, marcher, rouler, skier, pédaler par foi
J’ai aimé rire, pleurer, chanter, parler, se taire quelque fois

J’ai aimé avoir, puis être, pas trop se faire avoir, non
J’ai aimé apprendre, découvrir ; Se tromper, non
J’ai aimé reconnaitre, savourer, sans excès, non
J’ai aimé tout ce que la vie m’a donné, c’est bon

J’ai aimé, oui, j’ai vraiment aimé, j’ai souvent aimé
J’ai aimé, et si parfois je me suis trompé, j’ai aimé
J’ai aimé, mais au fond, peut-on vivre sans aimer ?
Je ne crois pas, de toute façon, je n’aurai pas aimé.

J’ai aimé, avec force, avec conviction, avec passion
J’ai aimé, entièrement, intégralement, avec dévotion
J’ai aimé, sans jouer, sans tricher, jusqu’à l’abnégation
J’ai aimé sans peur, sans retenue, sans pudeur, sans frisson

J’ai aimé. Oui, j’ai aimé. Et alors ?

J’ai aimé jusqu’après la fin, jusqu’au plus profond des larmes
J’ai aimé parfois en descendant avant la fin, un vrai drame
J’ai aimé avant, pendant, après, sans combat, sans arme
J’ai aimé, hier, avant-hier et quelques jours en parme

J’ai aimé, et si l’amour se meurt, on n’en meurt pas, on en pleure
J’ai aimé, et si l’amour s’enfuit, ce n'est qu'une pluie sur les fleurs
J’ai aimé, et si l’amour aime, alors oui, j’aime l’amour et ses lueurs,
J’ai aimé et si l’amour se donne, l’amour aussi donne des sueurs

J’ai aimé, oui, j’ai aimé, tout simplement
J’ai aimé, comme j’aime être vivant
J’ai aimé et je vis mon présent
J’ai aimé et je suis vivant.







Aucun commentaire: