Et pendant ce temps-là, Carla brunit...

Et oui, la France s’enlise dans la morosité, le pouvoir d’achat baisse, les Français découvrent les bienfaits de la gueule de bois, joies des lendemains de fête, cette fête populaire et électorale qui a fait naître tant d’espoir de beaux lendemains… Nous y voilà à ces lendemains, et là, surprise ! Les caisses sont vides ! Zut alors ! Malgré les taxes à près de 80% sur le carburant qui flambe à tout va, grâce aux 172% d’augmentation du salaire présidentiel… Allez savoir ! Des promesses s’envolent, des cris restent. Des désillusions s’installent et coulent le moral des troupes… Le ciel s’assombrit, la politique devient du show-biz et sous les sunlights Elyséens, pendant ce temps-là, Carla brunit…

Comment retrouver confiance dans un fonctionnement, une politique autrefois décriée, soumise à concours électoral avec les même dinosaures pendant des décennies ? Enfin des nouvelles têtes, enfin un rajeunissement des candidats… Rien n’y fait, c’est même pire… Allons enfants de la patrie, le jour est venu de vous mettre à apprendre l’italien. Humeur grise ? Oui, c’est clair, et ce ne sont pas les événements familiaux récents qui vont m’inciter à la rigolade. Ce n’est pas non plus, la courbe sans fin de la hausse du carburant, les taxes évoluant partout, les prix qui s’envolent, bref, un train de vie qui reste à quai…

Pourtant, quelqu’un m’a dit…. C’est dommage, au casting des pièces jaunes, c’est la dame au sac à main qui a été remplacée… Erreur de chanteuse ? Sûrement. Tiens, David, pas trop douillet, est encore du train… Il est des emplois moins précaires que d’autres ! Vive le Québec libre, qui nous a donc libéré notre Lorie nationale, égérie en son temps de notre Premier ministre Balladur. Tout compte fait, elle ne fait pas son âge la gamine… Pardon, madame Garou… Au train (jaune !) ou l’on recycle nos chanteuses, on devrait bientôt voir le retour de Mireille Mathieu…


Bon, je vais stopper là, ceci et cela, arrêter d’écrire, arrêter de m’aigrir, arrêter de rire, non, ça, c’est déjà fait. Il est temps de laisser les sous venir. Tout seul, sans conflit, sans passion, sans révolution, sans espoir… La vie, est bien morne parfois, la vie, elle seule sait éteindre les plus beaux espoirs qu’on met en elle. La vie… Etape ? Je ne sais…

Aucun commentaire: