Haletant


Je voulais aller aux vêpres,
Enfin peut-être,
Mais s’enfermer par une si belle journée,
Ça jamais.

Je voulais aller marcher,
Enfin peut-être,
Mais marcher par ce mauvais temps,
Non, vraiment.

Je voulais aller jardiner,
Enfin peut-être,
Mais le sol est gorgé d’eau,
Jardiner ? Non.

Je voulais bien dormir,
Enfin peut-être,
Mais dormir en plein jour,
Non, du tout.

Je voulais aller flâner,
Enfin peut-être,
Parcourir les boutiques,
Mais elles sont fermées…

Je voulais écrire,
Enfin peut-être,
Un hymne aux temps,
Mais pas d’inspiration.

Je voulais faire plein de choses,
Enfin peut-être,
Il y a toujours tant de choses à faire,
C’est captivant.

Je voulais, enfin peut-être,
Mais au fond, c’est selon,
Selon que le temps presse,
Selon que le temps soit,
Selon que l’on veuille
Selon que l’on puisse,
Selon le temps,
Ah ! Le temps….

C’est haletant !





Aucun commentaire: