Neige

Clin d’œil de la météo, magie blanche, voilà qu’en ce matin de nouvelle vie tout est gommé, les choses remises à blanc, comme un page nouvelle, une page blanche qui offre sa virginité à la plume toute neuve de cette nouvelle vie. Très joli décor, nettement moins côté route, car les froides températures ont préparé le nid douillet au verglas, recouvert d’une fine pellicule de poudre blanche dont l’effet délirant se décline en deux conséquences radicalement opposées : Soit elle endort dans une panique paralysante le conducteur, ce ui par effet boule de neige, c’est le cas de le dire, paralyse à son tour tout le trafic, soit elle réveille des envies de glisses, de belles images de rallyes, à des conducteurs qui confondent voitures réelles et jeux vidéos, jouent du volant, de l’accélérateur et des freins jusqu’au game over pour eux, mais aussi hélas, pour de malheureuses victimes repartant avec des dommages collatéraux, mais aussi, hélas encore, pour le décor, la voirie et le trafic qui s’en trouve paralyser. L’inconscience de uns ne faisant pas forcement prendre conscience aux autres, voilà encore un effet boule de neige, tiens donc, ce qui me fait donc penser par un subtil raccourci, que la neige sur la route provoque des effets boules de neige….

Au travers de tout cela, il m’aura donc fallu plus de trois heures et demi pour parcourir dix sept kilomètres, ce qui ramener au kilo de CO2 rejeté par kilomètre, a du faire du mal à la planète. Moralité, si la neige vient blanchir ta route, reste sous ta couette et ainsi, rien ne rejette…..

Allez, elle fond vite, mais la magie de la neige, c’est tout de même d’offrir avec moins d’un centimètre un joyeux bordel. Avouez un peu qu’un seul centimètre dans un bordel c’est risible ! On dit que les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures, celle-ci n’a pas forcement fait rire, et, à voir les têtes de constipés dans les voitures ce matin, je ne suis pas sûr d’une épidémie de gastro dans les jours prochains, ce qui n’est pas plus mal, tant la gastro, c’est chiant…. Opération sourire, mesure de la patience en cours de bouchons, relaxation, merci les leçons de sophrologie, la meilleure arme reste le sourire et le pire c’est qu’il est contagieux !

Alors, souriez, détendez vous et réalisez un peu que vous ne pouvez rien contre les éléments, la neige, le froid, la glace, ni même les cons, alors, à quoi bon se perdre en volonté de changer le monde ? Si le monde ne vous convient pas, si l’autre ne te convient pas, change d’autre, ou change toi, mais ne compte jamais sur l’autre pour changer. Cela ne dépend que de sa propre volonté…..

Aucun commentaire: