Bonne année !

Et voici 2009, le nouvel an tout neuf, avec son lot d'espérances, cette sensation que changer de chiffre va changer le cours des choses, que ce nouveau cap franchi va faire apparaître la côte verdoyante tant espérée depuis que nous voguons sur les flots tumultueux de la vie. Changement d’année, changement de cap, nouvelle résolution, les yeux scrutant l’horizon à la recherche du phare tant espéré, à la recherche de la quiétude tant désirée. Les côtes sont peuplées de phares, tous dans des fonctions similaires, tous avec des éclats différents. A chacun sa lumière, à chacun son havre de paix, mais il ne faut pas oublier que c’est nous et nous seul qui tenons la barre du navire. Se laisser porter par les flots, se laisser dériver en espérant que la vague nous amènera sur la rive espérée, ne serait que tentative de chaos, le bateau ira se briser tôt ou tard sur les rochers de la vie.

Tenons bon le cap, hissons la voile, gardons la main sur la barre et l’œil sur l’horizon, les craquements du bateau ne sont pas sinistres, c’est la vie qui s’exprime dans ses profondeurs. Bientôt l’endroit sera là, la bouée toute proche, la lueur du phare plus brillante que jamais, et puis, au fond de nous, on sait et on sera encore plus que c’est bel et bien ce phare-là.

En ce début d’année tout neuf, je vous souhaite de garder la main ferme sur la barre, de maintenir le cap de vos vies vers votre destination tant souhaitée.

Qu’au travers de ce périple, la santé vous accompagne, les bonheurs de chaque instant éclairent le parcours, que les richesses soient présentes sous toutes leurs formes, monétaire ou simple sourire amical, tout n’est que trésor si on veut bien l’apprécier à sa juste valeur.

Que votre navire emporte avec vous, vos proches, amis, familles, simples relations, et qu’il glisse sur les flots de la vie.

Et si au travers de la navigation, nos embarcations se croisent, n’oublions pas de nous faire un signe, car c’est toujours un plaisir de croiser d’amicales pensées durant ces courses longues qu’on fait trop souvent en solitaire.

Bonne année à vous !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

je te souhaite d'etre guidé vers ton phare de quiètude

plein de bons horizons pour cette nouvelle année

bisous de ta belle amie la grenouille

Anonyme a dit…

Bonne année Didier Plein de bonnes choses Et surtout la santé bien sûr !
Bise

Anonyme a dit…

Bonjour Didier et vous tous ici,

Mes meilleurs voeux pour une année remplie de bonheur, de joie, de santé et de prospérité.

Que l'année nouvelle soit pour vous des plus belles et que le succès vienne couronner tous vos projets.

Bonne continuation pour ton blog, je reviendrais y faire un tour plus attentivement....

Amicalement.

Christine

Didier a dit…

Merci à vous !

Bonne année à vous et vos proches, de sang comme de coeur, que 2009 vous abreuve de santé pour accomplir vos parcours peuplés de joies, bonheurs et plaisirs.