Bonne année

Quoi de mieux pour démarrer la nouvelle page d’une nouvelle année que de vous souhaiter les traditionnels vœux ?

Je vous souhaite donc une très belle année 2010 remplie de belles et bonnes choses, qu’elle puisse apporter tout ce que les années précédentes n’ont pu qu’à peine ébaucher, qu’elle puisse transformer les rêves les plus fous en un très belle réalité, qu’elle soit aussi une année de partage, d’échanges, de rencontres, au-delà des pas, au-delà des kilomètres, au-delà des frontières visibles et invisibles. Qu’elle soit aussi et surtout, une année d’amour et de tolérance, de compréhension et surtout, d’éveil de la conscience, car c’est par elle seule que l’humanité grandira et deviendra plus humaine, c’est ainsi et seulement ainsi que nous deviendrons les acteurs de notre développement durable, de nos vies, de nos amours, de nos pas, de notre chemin.

Puisse enfin la santé régner suffisamment pour que les maladies puissent être vaincues et contenues, sur vous, sur nous, nos proches, amis, famille, connaissance. Et si la fortune voulait bien sourire au plus grand monde, non pas dans la démesure de sommes difficilement réalisables, mais plutôt dans des proportions suffisantes pour profiter gaiement de la vie, faire plaisir et se faire plaisir, voyager même si ce n’est qu’à quelques encablures de nos ports d’attaches, alors l’année 2010 sera belle et grande, à même de porter les espoirs placées en ses aïeules d’années.

Retour à la vie normale en ce début janvier, avec des lendemains de fêtes qui déchantent pour certains, au vu des voitures crashées sur des bouts de trottoirs de ma ville, à apprendre par le jeu des bon vœux qu’un réveillon se passe dans la froideur d’une chambre de clinique pour un membre clé de la famille et la joie d’une nuit de renouveau disparait dans la peine engendrée. Lendemain de fête et séparation attendue mais toujours douloureuse après de si belles aventures, la vie est ainsi, elle donne, attise, puis reprend et attriste. Retour au bercail, dans le grand volume bien vide, sous le vent qui tempête, sous la pluie qui glace, début d’année morose et froid comme pour mieux congeler les résidus de 2009 avant de faire renaitre la vie, les joies, les espoirs, comme s’il fallait montrer aux hommes que le bon n’existe qu’après le mauvais.

Quoi qu’il en soit, 2010 est là, année de renouveau, année de renaissance, année de récolte pour les heureux qui ont su semer hier les moissons de demain, année de semis pour ceux qui ont vécu les labours amers d’automnes de leurs vies. Portez-vous bien délaissez la haine et la tristesse, retrouvez confiance en vous avant de chercher la confiance en l’autre, soyez heureux et vivez en êtres libres et heureux, le positif n’attire que le positif, la vie n’a soif que de vie.

Bonne année 2010 à tous

Au plaisir de partager les plaisirs de nos vies, en rencontres, en partages, en discussions, le temps ne laisse du temps au temps que si nous lui laissons le temps de le faire. A nous d’agir, à personne d’autre.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

etant encore en janvier et pour la exieme fois je te souhaite une heureuse année 2010 pleine de santé joies bonheurs divers et variés

bizzz