2009

Chacun a vécu 2008 à sa façon, avec ses événements personnels, bonheurs pour les uns, malheurs et difficultés pour les autres, c'est là le lot de chaque année.

Place désormais à 2009, avec un 9 comme tout neuf, un nouveau départ, un renouveau, nouveau cycle et nouvelle vie, que chacun y trouve le costume qui lui sied.

Ce que je souhaite, dans toute la sincérité de mon âme, c'est que 2009 vous apporte les éléments nécessaires au bonheur, à la paix, aux joies de vivre, de se retrouver, aux plaisirs d'être là et de profiter de la vie.

Que la santé ne déserte pas votre foyer, ni celui de vos proches, que les richesses inondent vos vies, matérielles, ou encore plus belles, immatérielles, ces belles richesses d'âmes qui illuminent le jour, allument l'étincelle dans les yeux, et grandissent la flamme de vos vies.

Puisse 2009 apporter aux hommes la paix, l'intelligence, du moins en quantité suffisante pour réaliser qu'il est plus facile de sourire que de maugréer, qu'il est plus important d'engager la discussion que d'engager le combat, que le plus important dans la vie, n’est pas de faire valoir ses idées, mais d’entendre celles des autres.

Que 2009 soit une année de renouveau en cela comme en plein d’autres projets et actions qui vous tiennent à cœur et qui pourtant dorment dans vos cartons. Que vos yeux s’ouvrent sur la vraie nature de vos sentiments, et que vous réalisiez qu’il est aussi facile de dire votre amour aux gens qui vous sont chers, que de râler après le moindre bobo….

Que 2009 soit une année de découverte de notre vie et des joies simples qui l’animent, découverte oui, car c’est hélas une chose simple oubliée depuis trop longtemps.

Que 2009 soit une année d’amitié et d’amour, ces nobles valeurs dont on n’ose se servir de peur de les ternir, tout comme ces objets qui encombrent nos étagères sans jamais en sortir, cristal et argenterie, belles nappes et porcelaine. La noblesse n’est pas dans la valeur des objets, mais dans le nombre de fois où nous nous en servons. N’attendons pas demain pour être, soyons dès aujourd’hui.

Belle et grande année à vous, vos proches, ceux qui vous sont chers, tout comme ces illustres inconnus qui ont osé vous décocher un sourire. Souriez car la vie est belle, profitez car la vie est réelle, vivez, car c’est là le plus noble de nos cadeaux, le plus précieux, le plus beau.

Oui, la vie est belle !

Bonne année !

1 commentaire:

Anne a dit…

Très bonne année à toi, que 2009 t'apporte ce que 2008 n'a pas su te donner.