poly-tiques fiction

Politique fiction : Nathalie Arthaud est élue, c’est donc la première femme à présider la république française. Doit-on dire Madame le Président ? Ou Madame la Présidente ? Il ya beaucoup à faire car rien n’est en phase avec les idées qui l’ont fait élire. D’ailleurs, sont-ce les bonnes idées de son programme qui l’ont fait élire ou bien les mauvaises idées de ses adversaires qui l’ont fait élire ? Election par envie ou par dépit ? De toute façon, il n’y a pas de temps à perdre, il faut tout reprendre à zéro et redonner le pouvoir à ceux qui travaillent, augmenter les salaires supprimer les taxes, et peut-être, acheter une calculatrice ?

Politique fiction : François Bayrou est élu Président de la République. Enfin ! Mais euh, c’est quand même temps d’y être et de lui montrer à mémé de Bigorre combien il est grand le petit. D’ailleurs, sont-ce les bonnes idées de son programme qui l’ont fait élire ou bien les mauvaises idées de ses adversaires qui l’ont fait élire ? Election par envie ou par dépit ? Allez zou, on quitte Paris direction la belle Bigorre, et on se met à tout faire en France, le chorizo, la mozzarella et puis la feta. Comment ? Il y a eu un procès pour la feta ? et voilà, vous commencez à en faire tout un fromage !

Politique fiction : Nicolas Dupont-Aignan est élu Président de la République. Qui ? Ah bon ? Vraiment ? Non, et pourquoi ?

Politique fiction : François Hollande est élu Président de la République. D’ailleurs, sont-ce les bonnes idées de son programme qui l’ont fait élire ou bien les mauvaises idées de ses adversaires qui l’ont fait élire ? Election par envie ou par dépit ? Une belle victoire dont le salue prestement son ex, ex candidate malheureuse, heureuse de pouvoir revaloriser la pension, bref que du bonheur, mais là n’est pas la question. Nos amis belges francophones, sur le point de rallier la France ne comprennent si c’est du lard ou du cochon, du Hollande ou du Flamand. Ah oui, côté Europe, ça risque de faire doublon et d’être mal compris, Hollande d’un côté, Pays-Bas de l’autre…. Pff !

Politique fiction : Eva Joly est élue, c’est donc la première femme à présider la république française. Doit-on dire Madame le Président ? Ou Madame la Présidente ? D’ailleurs, sont-ce les bonnes idées de son programme qui l’ont fait élire ou bien les mauvaises idées de ses adversaires qui l’ont fait élire ? Election par envie ou par dépit ? Pas de temps à perdre, on vire le défilé du 14 juillet, le 14 juillet aussi, ça pollue les bouchons pour des feux d’artifices destructeurs de la coche d’ozone, d’ailleurs, tiens, on se rattache à la Norvège et hop ! Neutre, plus de militaires vrombissant, ni d’avions pollueurs…..

Politique fiction : Marine est élue, c’est donc la première femme à présider la république française. Doit-on dire Madame le Président ? Ou Madame la Présidente ? Il ya beaucoup à faire car rien n’est en phase avec les idées qui l’ont fait élire. D’ailleurs, sont-ce les bonnes idées de son programme qui l’ont fait élire ou bien les mauvaises idées de ses adversaires qui l’ont fait élire ? Election par envie ou par dépit ? Comme il faut un coupable, on va dire que c’est l’Europe et surtout l’Euro, donc exit l’euro, place à une monnaie forte, et comme il ne faut pas paraitre rétrograde, ça ne peut être le franc, désolé Clovis, ni l’écu, donc voilà qu’on créé le marin, oui, une belle monnaie et une chouette idée que les sous marins. Hélas, malgré ce joli coup, l’économie plonge…. Une idée qui tombe à l’eau ?

Politique fiction : Jean-Luc Mélenchon est élu Président de la République. D’ailleurs, sont-ce les bonnes idées de son programme qui l’ont fait élire ou bien les mauvaises idées de ses adversaires qui l’ont fait élire ? Election par envie ou par dépit ? La voilà la prise de la Bastille, on l’assiège cet Elysée, ancien palais de la Pompadour, et on le détruit, non mais ! Mais au fait, c’est où qu’on va siéger désormais ? Et au fait, il est où mon boucher préféré ?

Politique fiction : Philippe Poutou est élu Président de la République. Qui ? Ah bon ? Vraiment ? Non, et pourquoi ?

Politique fiction : Nicolas Sarkozy est élu Président de la République. D’ailleurs, sont-ce les bonnes idées de son programme qui l’ont fait élire ou bien les mauvaises idées de ses adversaires qui l’ont fait élire ? Election par envie ou par dépit ? Mais c’est lui le sortant, un déménagement de moins à facturer, et dire que Carla rêvait de vacances….

Politique fiction : Jacques Cheminade est élu Président de la République. Qui ? Ah bon ? Vraiment ? Non, et pourquoi ?

Du rire, des sourires et pas de parti pris, juste des mots, surtout pas des idées, et puis, deux dates à retenir, le 22 avril et le 6 mai pour voter, sans oublier qu’au fond, on va élire un ou une Président ou Présidente, mais ce sera les législatives qui donneront la vraie couleur du pouvoir, et ça, pourquoi que personne en parle ?

Aucun commentaire: