Déclaration

Ce n’est surement pas l’endroit de le faire ni de l’écrire, mais je dois bien à ce vieux blog d’y témoigner cette étape essentielle de la vie, de ma vie, bon et bien voilà, c'est fait !

Après des jours d'hésitation, de pas trop envie, de pas trop le temps, des choses non dites, des choses d'autres à faire de mieux, bref, toutes ces petites choses anodines qui font que la vie reste la vie même si parfois on aimerait plutôt bien avoir le temps d'en faire plus de choses, ben voila que le moment fut venu sans la bise, enfin pas celle-là de bise, non, donc, le moment est venu, les choses à faire se sont posées, le temps donc de prendre son courage à deux mains et non à demain, de se dire, "allez, on y croit, on y va, on fonce !" et surtout, le temps venu de le faire et surtout, de bien le faire, il en va des années qui suivent tout de même..... donc, je me suis jeté à l'eau hier soir, et.... notez bien qu'il s'agit d'une expression car en fait, je ne me suis pas jeté vraiment à l'eau, sinon, ça aurait fait des étincelles et mon projet d'hier soir serait tombé à l'eau! Ce qui aurait été une erreur..... Certes, je ne suis qu'une goutte d'eau dans l'océan, mais tout de même, il est temps, ou plutôt il fut temps d'être adulte et de prendre ses responsabilités. donc disais-je, j'ai pris mon courage à deux mains, et hop! Le temps est venu, hier soir de faire donc ma déclaration. Etape palpitante, émouvante, la gorge un peu serrée, la boule au ventre, choisir les bons termes, au bon moment, au bon endroit, respirer, ne pas se presser, ne pas être interrompu, avancer tranquillement, suivre le fil, dérouler jusqu’au bout…. Pas vraiment de droit à l’erreur, pas envie non plus de réponse négative, ce n’est pas tous les jours qu’on fait sa déclaration.

Lentement mais pas trop, appliqué et ému, j’ai fait, pesé et posé chaque chose. A chaque fois, je me suis arrêté un court instant, j’ai observé les réactions, craignant de voir se traduire l’abandon ou une quelconque forme de refus ou autre expression d’incompréhension. Cette même crainte jusqu’au bout, et durant ce long silence qui précède enfin la réponse, cette réponse tant attendue…

Au résultat ? Et bien, plutôt bien reçue visiblement, bien acceptée et surtout validée. Un OUI franc et massif qui fait de moi un homme heureux, me voilà désormais un heureux telecontribuable….

;)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

toutes mes félicitations à vous pour un futur des plus agréable

bizz

ta belle amie

Anonyme a dit…

j'attendais...j'attendais la chute!! et je n'ai pas été déçue!
toujours ton humour ...ne change rien!
ton amie voisine

Didier a dit…

pourquoi changer? lol

il y a tellement de belles et bonnes choses qui changent, l'humour reste la clé de bien des joies simples de nos vies.....