Deux boules de poils

Deux boules de poils qui grandissent et profitent de la vie. Destin étrange, nés quelque part, au sein d’une portée puis après des discussions, des réflexions, deux frères non séparés qui s’en viennent coloniser un espace, dans ses trois dimensions. Une sorte aussi d’apprivoisement entre l’homme et les bêtes, mais qui est le plus bête ? Quelques jours de vacances forcées, disons aussi, du temps passé chez soi dans un rythme très différent, c’est l’occasion de vivre pleinement cette triple relation. Et c’est aussi la magie de ce sixième sens animal qui semble ressentir quand ça va ou quand ça va moins bien, tantôt câlins, tantôt joueurs, deux caractères différents en si peu de différences physiques, sans que rien ne soit jamais ni tout blanc, ni tout noir.

Deux boules de poils qui grandissent et grossissent, qui connaissent par cœur les bruits et les odeurs, les cheminements entre les pieds de lavande, les margelles du bassin où dansent en trois dimensions de jolis poissons aux couleurs dorées, ces barreaux du portail qui espacés d’un centimètre de plus savent laisser glisser ce ventre repus lorsqu’il s’agit de regagner la maison mère après la tournée des popotes du quartier. C’est cela l’esprit chat, libre, indépendant mais pas tant que cela.

Deux boules de poils qui jouent, courent, sautent, gambadent puis dorment et redorment encore, accrochés aux rêves les plus enchanteurs à les voir ainsi bailler de concert ou bien s’étirer aux rayons de soleil que les voiles légers voilent à peine. Une vie de chat et de pacha, comme quoi, on peut être soi et son contraire….

Deux boules de poils qui viennent vous voir lorsque la fièvre vous a assoupi sur le canapé devant la cheminée, ils s’en viennent se coucher juste à côté, parfois même sur vos genoux parce que de là on est le mieux placé pour cueillir un peu de cette chaleur si bienfaisante, même si le déchirement d’une brutale quinte de toux fait fuir tout ce petit monde.

Deux boules de poils, deux boules de tendresse, deux boules de caresses, deux belles leçons de vie, parce qu’ils sont là parce qu’ils obligent à mesurer combien ils apportent et le bienfait qu’ils offrent. Deux boules de poils, pas si boule que cela, en tout cas loin d’être maboul.

Deux boules de poils, deux chats, tout simplement…..



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Qu'ils sont beaux et aimés surtout, voilà le principal.

Anonyme a dit…

Comme ils ressemblent à mon gros Caramel, sauf que son ami à lui, c'est Bud, un gros Golden et on se demande qui dirige la maison!!!