Petit déjeuner printanier


C’est le printemps,
Ce matin je me suis offert un bonheur,
J’ai pris mon petit déjeuner dehors
Au soleil de ma terrasse,
J’ai regardé le jardin au soleil printanier
Des jacinthes toute de rose dressées
Des tulipes à peine écloses
Quelques dernières fleurs sur le prunus
Au travers des feuilles rouges d’impatience
Les narcisses éclairent de blanc fier les bordures
Tandis que les jonquilles éclatent de jaune
Soulignées du bleu presque froid des muscaris
Les oiseaux gazouillent et chantent
Le vent semble être parti  se reposer
Les bourdons noirs dansent autour des pollens
Il ne manquerait plus qu’un papillon.
Le soleil sur ma peau m’offre ses premières chaleurs
Le chat lui, a préféré rester devant la cheminée
Tout est calme, pas un bruit autre que la nature
La douce odeur du pain grillé, un beurre à peine salé,
Les fumerolles du café, c’est un dimanche de mars
C’est un printemps et une belle journée
C’est la vie qui renaît
C’est l’envie qui est
C’est si simple le bonheur






Aucun commentaire: