Plume de libellule

Une libellule s’en vient un beau matin
Prendre ma plume et s’enfuir au lointain
Etrange chose que ceci

Comme j’avais plus d’une plume dans mon sac
Aussitôt je réarme et inscrit tout ceci sans trac
Etrange note que voilà

Mais voilà, cette plume neuve n’est point rodée
A chaque plein, elle refuse de se délier
Etrange course que cela

J’ai beau vouloir écrire, mes lettres s’en fichent
Elles dansent et sautillent dessinant des pointillés
Etrange code que voici

A me relire, je plonge dans l’incapacité
Et ne puis que constater ma cécité
Etrange tout de même !

De points et tirets, les propos sont tracés
Encore faut-il tout cela déchiffrer
Etrange, étrange

Ainsi, à tire d’ailes, d’une libellule le morse est né
Morse, oh ! Choisit au monde d’être présenté.
Etrange naissance quand même !

Ah que diantre serait-il, si ma plume eut été taillée
Et bien loin de l’étang, ma fenêtre fermée
Etrange coïncidence

Certes ces mots ne seraient pas tracés
Du moins, pas dans cet ordre alignés
Etrange composition

Sans regret. 












Aucun commentaire: